quelles bougies pour quelles utilisations dans quelles circonstances .

Une petite remarque
Le nitromethane est en fait du CH3NO2
J'émmet un hypothèse qu'il faudrait faire confirmer par une personne douée en oxydoréduction (j'ai completement oublié comment cela fonctionne) qu'il est possible que le nitro une fois explosé se transforme en H2O donc en vapeur d'eau qui aurait pour effet de refroidir non pas la température de l'explosion mais plutôt le système mécanique...
A voir, ce n'est qu'une théorie .
 
J'ai trouvé la récation de combustion du nitrométhane .
Ok, il s'agit de nitro pur mais il y a une piste :

4CH3NO2 + 3O2 → 4CO2 + 6H2O + 2N2

Après réaction, on voit qu'il se dégage de la combustion 4 de dioxyde de carbone, 2 de diazote et 6 d'H2O donc de la vapeur d'eau ...
 
C'est pas parce qu'il y a création d'eau que la réaction n'est pas en soit exothermique.

Ce qui abaisse la température d'un moteur, c'est lorsque on injecte de l'eau liquide et qu'elle est vaporisée sous l'effet de la chaleur. Chaque gramme vaporisée enlève 4,18 joule (chaleur latente d'évaporation).

Cordialement
 
mzdk59 à dit:
C'est pas parce qu'il y a création d'eau que la réaction n'est pas en soit exothermique.

Ce qui abaisse la température d'un moteur, c'est lorsque on injecte de l'eau liquide et qu'elle est vaporisée sous l'effet de la chaleur. Chaque gramme vaporisée enlève 4,18 joule (chaleur latente d'évaporation).

Cordialement
C'est bien vrai, et ce qui est également vrai c'est que la vapeur d'eau absorbe plus de calories que les autres gaz de combustion, donc plus de vapeur d'eau (car plus de nitrométhane) diminue bien la température du moteur.
 
Haut