Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 914151617181920 DernièreDernière
Résultats de 181 à 190 sur 197
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    En modélisme, les illustrations ne manquent pas. Chez OS, les séries FSR et VF ont marqué l'apogée de la marque en terme de qualité de réalisation, de fiabilité de fonctionnement et de durée de vie, et depuis, les choses se dégradent, comme avec le remplacement du chrome par le nickel dans le placage des chemises.
    de que je vois maintenant rapport à ce que j'ai connu , les OS ça vaut plus grand chose en terme de longévité !!! , je viens de changer les roults sur un OS65 d'un papy du club : le roulements arrière ne portait aucune marque d'identification comme du roult premier prix , c'est d'ailleurs lui qui a lâché après 3 heures d'utilisation …. sans commentaire
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A contrario, j'ai des .10, .21, .25 et .40 FSR qui ont plus de 30 ans qui tournent toujours comme des montres, les seules choses que j'ai fait sur certains sont le re-bagage de la tête de bielle, qui prenait un peu de jeu avec le temps. Les FP première génération sont pas mal aussi, à défaut d'être puissants.

Exemple de re-bagage sur un .10, pour lequel j'ai aussi refait une chemise maison :
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Laisse tomber, il n'a jamais eu un moteur thermique entre les mains, sinon il ne dirait pas des énormités pareilles. Comme pour les calculs de centrage, on attend toujours ses explications.
    Bref, c'est cde la théorie de comptoir, l'inculture ne dispensant pas de l'ouvrir, bien au contraire d'ailleurs.
    Il n'a jamais eu de moteurs thermiques dans les mains, là je crois que tu te trompes un chouïa. Mais pour info, je ne rode strictement rien, d'un moteur neuf à refait, je ne connais pas ce que veux dire le mot rodage, c'est plutôt utilisation maxi d'entrée. Et comme déjà dit, un moteur ne peut se libérer, car il ne peut forcer à la base, sinon dilatation et serrage de toutes pièces. Et il est dans un imaginaire qu'il marche mieux après, en prétextant qu' il s'est libéré. Pour les calculs de centrage, ben un centrage se fait en vol et le 1er centrage dont je fait au visuel, c'est celui pour le faire voler et le ramener intact mais un bon centrage, c'est déjà de définir l'idéal et celui ci se fait en vol.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    Il n'a jamais eu de moteurs thermiques dans les mains, là je crois que tu te trompes un chouïa.
    Soit plus précis... quel moteur as-tu eu neuf ?

Pour les calculs de centrage, ben un centrage se fait en vol et le 1er centrage dont je fait au visuel, c'est celui pour le faire voler et le ramener intact mais un bon centrage, c'est déjà de définir l'idéal et celui ci se fait en vol.
    Bien sûr bien sûr. Et le bon air est celui qu'on respire... on est avancé après avoir dit ça, c'est-ce pas ?
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le 1er centrage dont je fait au visuel, c'est celui pour le faire voler et le ramener intact
    A une époque, j'ai pas mal bossé sur les profils "reflex" (double cambrure), et j'ai développé une aile de test qui a été montée sur diverses configuration d'appareil.

Voici l'aile en vue de dessus et le profil :

Sachant que l'aile est toute simple (pas de vrillage ni de dièdre), il y a juste ce profil qui s'apparente à un MH43, où positionner le centrage d'après toi ? Aucun piège, aucune information omise, c'est juste pour ma curiosité car à l'oeil je ne sais pas faire... peut-être un poil trop cérébral

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Soit plus précis... quel moteur as-tu eu neuf ?

Bien sûr bien sûr. Et le bon air est celui qu'on respire... on est avancé après avoir dit ça, c'est-ce pas ?
    Moteurs neufs ou occasion, bien au delà de ce qu'il y a en rc de type tronçonneuse, des régimes et puissance sans aucun rapport. On les rode dailleurs les tronçonneuses prévues pour durer des années et des centaines d'heures?

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A une époque, j'ai pas mal bossé sur les profils "reflex" (double cambrure), et j'ai développé une aile de test qui a été montée sur diverses configuration d'appareil.

Voici l'aile en vue de dessus et le profil :

Sachant que l'aile est toute simple (pas de vrillage ni de dièdre), il y a juste ce profil qui s'apparente à un MH43, où positionner le centrage d'après toi ? Aucun piège, aucune information omise, c'est juste pour ma curiosité car à l'oeil je ne sais pas faire... peut-être un poil trop cérébral
    Jolie cette aile, maintenant qui t'a dit que le 1/3 de l'aile fonctionnait dans tous les cas? Ici non, c'est une aile delta et forcément tu vas être obligé de te creuser un peu les méninges pour trouver son centrage, en fait tu vas faire appel à prédim rc qui va te le trouver.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca reste toujours très très vague, pas de marque ni de type moteur... et tu mélanges tout : là où tu te réfères à des "gros cubes" segmentés à essence, nous parlons ici de petits moteurs de modélisme glow sans segment type ABC, dont l'étanchéité se fait par serrage au point mort haut.

Moi aussi, je peux tout mélanger si je veux, en bon fils d'agriculteur, neveu de constructeur et préparateur auto, et passionné de moteurs en tout genre... mais ce n'est pas le sujet ici, non ?

Jolie cette aile, maintenant qui t'a dit que le 1/3 de l'aile fonctionnait dans tous les cas?
    Je n'ai rien dit de tel.

Ici non, c'est une aile delta et forcément tu vas être obligé de te creuser un peu les méninges pour trouver son centrage, en fait tu vas faire appel à prédim rc qui va te le trouver.
    C'est toi qui annonce pouvoir trouver le centrage à l'oeil, pas moi.

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moteurs neufs ou occasion, bien au delà de ce qu'il y a en rc de type tronçonneuse, des régimes et puissance sans aucun rapport. On les rode dailleurs les tronçonneuses prévues pour durer des années et des centaines d'heures?

petit extrait de la notice d'une tronçonneuse Sthill:
    " Au cours de la première période
    d'utilisation
    Jusqu'à l'épuisement des trois premiers
    pleins du réservoir, ne pas faire tourner
    le dispositif à moteur neuf à haut régime,
    à vide, afin d'éviter une sollicitation
    supplémentaire au cours du rodage.
    Durant le rodage, les éléments mobiles
    doivent s'adapter les uns aux autres –
    les frictions à l'intérieur du bloc-moteur
    offrent une résistance assez élevée. Le
    moteur n'atteint sa puissance maximale
    qu'au bout d'une période d'utilisation
    correspondant à la consommation de 5
    à 15 pleins du réservoir."

J'ai bien l'impression qu'il faut roder un moteur de tronçonneuse aussi malgré ce que tu peux en penser
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olivier512 Voir le message
    petit extrait de la notice d'une tronçonneuse Sthill:
    " Au cours de la première période
    d'utilisation
    Jusqu'à l'épuisement des trois premiers
    pleins du réservoir, ne pas faire tourner
    le dispositif à moteur neuf à haut régime,
    à vide, afin d'éviter une sollicitation
    supplémentaire au cours du rodage.
    Durant le rodage, les éléments mobiles
    doivent s'adapter les uns aux autres –
    les frictions à l'intérieur du bloc-moteur
    offrent une résistance assez élevée. Le
    moteur n'atteint sa puissance maximale
    qu'au bout d'une période d'utilisation
    correspondant à la consommation de 5
    à 15 pleins du réservoir."

J'ai bien l'impression qu'il faut roder un moteur de tronçonneuse aussi malgré ce que tu peux en penser
    Il y a l'imaginaire et la réalité. Explique moi comment tu vas faire pour roder ton moteur devant ton tronc d'arbre, devant tous ce bois que tu vas devoir couper? Stihl parle de recommandations, de ne pas faire tourner le moteur à fond et dans le vide, tu me diras cela est inutile et ne correspond pas au rodage mais l'utilisation d'un moteur! Le constructeur parle d'éviter de tout demander au moteur lors de ses premières utilisations, mais on est bien dans son utilisation normale, pas sur un établi à vider ses pleins en attendant le 1er vol. Qd aux résistances assez élevé, c'est juste pas possible, une résistance correspond à une friction et une friction amène inévitablement à une dilatation puis serrage. Un moteur est un assemblage de pièces dont le jeu et le graissage sont le point crucial du fonctionnement et fiabilité d'un moteur, quel qu'il soit. Et une t° de fonctionnement qui doit être comprise dans une plage.

Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 914151617181920 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages