le rodage moteur

Lepiaf à dit:
a condition biensur de ne pas etre contredis
Bonsoir Lepiaf,

Ce n' était pas une critique, loin s'en faut...mais c' est vrai que débutant en thermique, je n' ai jamais démonter un moteur, mais çà viendra...
Donc feu vert pour ton tuto " démontage et nettoyage moteur " ;)

A+, demain direction le Cap d' agde pour une semaine de vacances avec la p'tite famille :)
Vincent
 
Lepiaf,
j'aimerais bien que tu nous explique comment tu fais démarrer un moteur sans hélice...
Et au début de ta prose tu explique que le rodage doit se faire à la temperature de fonctionnement ( ce qui est juste) et ensuite tu dis qu'il ne faut pas le laisser chauffer plus que 40°C...??
Tu as raison, il y a plusieurs façons de roder un moteur. Je ne fais pas comme toi d'ailleurs, et mes moteurs se portent bien.
Cricri.
 
Bon, commencez pas à vous battre.

Le rodage d'un moteur n'est pas unique. Pour chaque marque/type de moteur les détails du rodage changent.

En revanche, c'est vrai il y a des choses bizarres dans le mode opératoire de lepiaf.
 
desoler pour le retard pti soucis internet ...
bon pour demarrer le moteur sans helice rien de plus simple
un ecrou plus gros que le filetage ( pour remplacer l'epaisseur de l'helice , ensuite montage du cone et je ne vois pas ou est le soucis ( c'est vrai que j'aurais du le dire )
et non les deux premier plein ne doit emmener le moteur a une temperature trop haute quand je dis 40° c'est surtout pour montrer que pendant les differentes phase du rodage la temperature devra augmenter
regarde deux pleins 40° ensuite 4 a 5 pleins le moteur doit monter une peu plus 60 a 70° mais j'aurais meme pu dire 70 a 80° et quand je dis 4 a 5 pleins cela depand en fait de l'avancement du rodage
une chose est sur c'est qu'un moteur a son rendement maximum ne doit pas depasser 100 a 110°
en fait ce rodage a la base me servait a roder des moteur piste thermique des moteurs capable de prendre 40 000t donc loin de ce qui ce fait en avion et tous mes moteurs ont ete roder comme ca et ils tournent toujours ...
mais a la base celui qui sait deja roder un moteur na pas besoin de ce tuto je ne l'ai fais uniquement pour depanner les novices

rassurer moi il n'est pas faux ?
car si tel est le cas il na pas a etre sur ce forum et je demanderais a le faire supprimer ...

merci tout de meme d'avoir prit le temps de me lire ;) et toutes les critiques sont bonnes a prendre alors n'hesitez pas et si des choses vous parraissent bizarres ou que vous ne comprenez pas faites m'en part car a bien relire il est vrai que j'ai peut etre ete un peu vite et j'aurais pu developper d'avantage
 
Haut