le rodage moteur

pour avoir démonté deux moteurs neufs récents , un mds.18 et un asp.15 je confirme l'état de propreté interne , par contre et je ne suis qu'à moitié surpris l'état interne de fraisage ou moulage (?) des lumières et transferts laisse à désirer , il ya du travail à faire en polissage et ébarbement

je les rode et après les avoir mesuré au banc je pense les reprendre pour une séance de polissage histoire de voir ce qu'on peut gagner

donc je déconseille de démonter ces moteurs au moins avant rodage après c'est une question personnelle
 
lepiaf à dit:
... rassurer moi il n'est pas faux ?
car si tel est le cas il na pas a etre sur ce forum et je demanderais a le faire supprimer ...
Disons qu'il est trop imprécis et certains points à la limite d'être plutot déconseillés.

Il vaudrais mieux le retirer et le paufiner avant de le remettre.
 
salut a tous chacun y va a sa façon cela depend des moteur ,c'est vrai que si tu prend une merde made in china tu a meilleur temps de demonter ton moteur mais des bon moteurs n'ont pas a etre demontés et c'est un mauvais conseil a donner aus debutants "motoristes" et ce qui est du rodage j'ai adopté la premiere technique qui est selon toi la mauvaise ,mais mes moteurs n'ont jamais chier et tourne plein pot depuis 3 ans tout les week end et franchement le rodage sans helice c'est la premiere fois que j'entends ça !!!!!!
 
heu les gars jai du mal a suivre la vous avez pas tout lut le post c'est pas possible captain america qui ta parler de rodage sans helice ?
en effet les premiers demarrage du moteur je les faits sans helice mais le rodage est fait avec tu as lus une ligne sur deux ?
pourtant jai mis des espaces partout je n'ai pas trop serrer les textes et vous arrivez a sauter des lignes ...

lol et en fait toi tu rode a la japonaise ?
alors d'un coté il est clair que si le moteur ne monte pas en temperature a un moment donner il ne peut pas y avoir abrasion de facon que le piston et la chemise ce mettent en forme
et toi tu rode japonais ensuite tu vole direct ?

alors la c'est marrant on a la panoplie complete ... ( ton rodage n'est pas bon parcequ'il faut chauffer le moteur , ton rodage n'est pas bon parceque tu mets pas d'helice ton rodage ..... )

j'ai fais ce post pour donner une idée de la facon de roder un moteur destiner pour tout ceux qui debutent et ne savent pas comment faire a la base mon idée par d'une bonne intention et je m'apercois que finalement j'aurais du rester dans mon coin fermer ma gueule et faire un peu comme tout le monde demander conseil pas de merci tchao a la prochaine ...

beaucoup ce plaigne de chose non constructive sur le forum ben moi j'ai essayer d'etre constructif meme si ca vous parait aberant et meme si mon rodage ne vous plait pas il a pourtant fait ses preuves ...

combien de fois les mots rodage moteur reglage moteur reviennent sur ce forum ?
tellement de fois que le simple fait de taper rodage ( 131 pages ) ou reglage ( 50 pages ) dans recherche montre que je dis vrai mais pourtant personne na penser faire un post pour tous !
alors je me demande ce que tous recherche ici ...
 
Haut