Page 3 sur 17 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 166
    Nouveau membre Avatar de swalbe
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut ,rodage perso c'est pas mon truc ;si faut demonter apres achat,remonter mettre sur un banc puis sur zing; moi je sort le truc de sa boite le met sur le zinzin un plein au sol à fond réglé gras pour voir comportement et degrossir reglages puis en l'air tjrs réglé gras et de- en - au fil des vols que ce soit pour des methanols ou des essences;je vole beaucoup et garde mes moteurs longtemps, le truc essentiel c'est de pas faire chauffer à mort d'entrée de jeu ni après d'ailleur............
    jg300 : tout pilote qui poserai une machine non endommagé ou avec des munitions serai traduit en court martiale et pourtant tous volontaires !!!

Membre Sénior Avatar de lepiaf
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jim64
    pour avoir démonté deux moteurs neufs récents , un mds.18 et un asp.15 je confirme l'état de propreté interne , par contre et je ne suis qu'à moitié surpris l'état interne de fraisage ou moulage (?) des lumières et transferts laisse à désirer , il ya du travail à faire en polissage et ébarbement

je les rode et après les avoir mesuré au banc je pense les reprendre pour une séance de polissage histoire de voir ce qu'on peut gagner

donc je déconseille de démonter ces moteurs au moins avant rodage après c'est une question personnelle
    tu vois les premieres phrases sont interressantes ( l'interieur du moteur fraisage et moulage ) certain moteurs monter trop vite justement et bien souvent pas ebavurer peuvent devenir un probleme ( ce n'est pas sistemathique mais il y a un risque ) une seul bavure pas controler qui ce detache pendant le fonctionnement et crac plus de moteur voila pourquoi je controle , et si je le fais c'est que j'en ai ete victime
    Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
    Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et au passage un lien interressant pour le demontage d'un moteur en attendant que je fasse un tuto la dessus
    http://www.aeromodelisme.org/magazine/articles/techniques-17.html
    tres interressant ... la methode est tres bonne mais je procede differement et avec d'autre produit

Membre Sénior Avatar de flagada
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les conseils,
    L'expérience partagée est la meilleure façon d'inciter les uns et les autres à progresser voir à essayer là ou seuls ils n'auraient rien tenté.

Allez, au boulot, on attend les autres Tutos...

Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...

Membre actif Avatar de jim64
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    quand je dis qu'on peut améliorer l'état interne des surfaces et un ébavurage plus soigneux , ce qui reste à faire c'est éventuellement pour améliorer le moteur en aucun cas ce que j'ai trouvé sur ces deux moteurs neufs ne constitue un danger cer sont des particules de gros diamètre bien fixées je déconseille donc de démonter avant rodage

Nouveau membre Avatar de captain america
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut le piaf
    1 je ne rode pas mes moteur a la japonaise je fais trois ou 4 pleins tres gras
    au sol et ensuite j'apauvris au fur et a mesure des vol environ 5 vols en volant tranquille
    2 je n'ai pas revé tu parle de 2 pleins sans helice non???
    nous ne voulons pas critiquer ton tuto mais on a tous des experience differente alors c'est normal que les avis divergent
    mais au niveau rodage il y a bien pire
    mon tolier il le fait comme ça ,reglage legerement gras il decolle de suite,met lavion en piqué a fond et tu entend le moteur passer les palier
    ça c'est du rodage de merde!!lol
    l'helice d'un avion n'est la que pour refroidire le pilote la preuve c'est que lorsque elle s'arrete ce dernier transpire a grosses gouttes

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tout a fait deux plein sans helice mais en moyenne il arrive que je ne fasse que un plein voir trois et c'est uniquement pour que le moteur ne force pas pendant les premiere phase de demarrage et le temp que tous ce mette en place et egalement etant donner que pendant ces phases on a tendance a avoir beaucoup les mains sur le reglage et donc pret de l'helice autant quelle ne soit pas la ( c'est surtout securitairement parlant )
    une autre chose a signaler egalement , a parcourir beaucoup de forum justement pour preparer mon tuto , on a du mal a s'imaginer le nombre de facon differente de roder ( c'est affolant )
    et en fait les deux premieres facon sont une synthese de tout ce que j'ai trouver ...
    autre chose ma facon de roder les moteurs me vient surtout de la competition piste ou les moteurs sont beaucoup plus pointus et sollicités ( 40 000trm ) et sur ce genre de moteur on a pas droit a l'erreur
    il y a surement des differences entre un moteur qui prend 40 000trm et un qui prends 14 000trm mais un moteur quelqu'il soit reste un moteur et je privilegis toujours les rodages long , pourquoi ?
    simplement parce que je n'aime pas precipité les choses et que j'ai vu beaucoup trop de moteur roder a la va-vite et qui ne tenait pas longtemps ...

Nouveau membre Avatar de captain america
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je comrend mieux ,si tu viens de la voiture! en effet les moteurs sont bien moins refroidis regime elevé ,ect ,mais en avion tu tourne moins vite , moteur est refroidit par l'helice et la vitesse de l'avion,
    pour ce qui est de l'helice , meme pour 2 pleins le rodage commence deja la!
    et l'helice offre des contraintes qui seront la en permanence les jeux doivent se faire avec (c'est mon point de vue) et pour la securite la je suis daccord avec toi c'est de la saloperie ces helices (un doigt arraché et un deuxieme qui l'a presque imiter lol!!!)
    ciaooooo
    l'helice d'un avion n'est la que pour refroidire le pilote la preuve c'est que lorsque elle s'arrete ce dernier transpire a grosses gouttes

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    on fini par tomber d'accord ;) c'est deja ca

Membre actif Avatar de wildcat03
    Inscrit
    avril 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne veux en aucun cas relancer un débat fumant etc ... on s'est bien compris, chacun sa méthode de rodage ! c'est comme ca, de toute facon meme les constructeurs entre eux ne sont pas d'accord... c'est a mon avis l'expérience qui pourra en dire le plus et donc les gens qui ont rodés plus d'un moteur...ok.
    ensuite juste pour infos la température de fonctionnement normale d'un abc se situe plus aux allentours des 60 70° plustot que 100. Meme sans nitro je dépasse pas 65° au retour sur la piste après 30 sec de ralentis.

des tartines sur le rodage, on en a tous lu et relus car il est très décevant et pour sa fiertée perso et pour le larfeuil de casser un moteur...
    on lis beaucoup de conneries aussi mais c'est comme partout il faut a mon sens un minimum de jugeotte et beaucoup de COPIAGE !!
    la meilleur soluce est encore de regarder dans son club qui possède les moteurs les plus performants et les plus rescents car les qualités changent au fil du temps mais aussi ceux qui tournent depuis longtemps sans problemes !
    ensuite poser des questions a la personne quand a la maniere de roder un moteur de telle ou telle catégorie.
    L'apprentissage c'est du copiage, pourquoi marcher a coté des traces dans la neige et risquer de s'enfoncer inutilement ??
    voila en esperant avoir pu aider...

Wild

Page 3 sur 17 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages