• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le rodage moteur

Ouè plutôt, j'y étais presque lol. Non mais bon le rodage, c'est quelque chose, autant de précautions, c'est chacun voit midi à sa porte. Alors que l'électrique, tu branches et c'est parti!
 
A part qu il faut controler la charge, puis la décharge pour le stockage, la conso, la taille de l'helice, les C, les S , les watts, la capacité du contro, le refroidissement ...etc.....
Phil.
 
La charge, tu branches après réglages et tu attends. La décharge, tu finis ton vol à 3,8v, la batterie est pas abîmée et tu la stocke directement. Les c, c'est difficilement vérifiable, de 10c multistart à 60c des sites discount, je vois rien du tout. Toute façon l'electrique , après choix de montage au départ, c'est la température des éléments qui te guident après vol.
 
supercross8;2723364 à dit:
Ouè plutôt, j'y étais presque lol. Non mais bon le rodage, c'est quelque chose, autant de précautions, c'est chacun voit midi à sa porte. Alors que l'électrique, tu branches et c'est parti!

Salut.

Une fois le moteur thermique rôdé et réglé la seul précaution à prendre c'est le plein du réservoir et l'autre précaution à rajouter c'est pour l'accu d'allumage pour les moteurs qui en sont équipés. Comme tu dis: chacun vois midi à sa porte.
 
Les 2 sont vraiment complémentaires; l'électrique pour t'échauffer, tu branches et c'est parti puis le thermique après, le temps qu'il veuille bien démarrer, puis le libérer puis le vol qui sera plus relax sans gestion d'accus, sans risque de trop demander au moteur ou batterie..
 
Haut