• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les reglages moteurs

Bonsoir tout le monde...

Me revoilà avec mon MDS "marinisé"...

J'ai fais pas mal de truc pour arriver à fiabiliser mon MDS...

- suppression du doigt de blocage pointeau,
- étanchéité pointeau,
- chicane en moins dans le silencieux,
- agrandissement sortie silencieux...

Là il démarre bien, mais le ralentis n'est pas super stable...ensuite, c'est aléatoire...mais ça fini toujours par caler brutalement...

J'allais entreprendre un démontage complet du carbu, quand ...

Une fois le carbu retiré du corps du moteur, je me suis rendu compte que mon pointeau pouvais se visser de 3.5 tours pour aller à la butée...j'ai forcé vraiment modérément (téflon sur le pas de vis)...

Là quand j'ouvre le pointeau de 1.5 tours, j'ai un espace de 2mm entre le début des cannelures du pointeau, et le support noir vissé sur le carbu.

Est ce que votre réglage qui va bien sur un MDS est identique, ou bien j'ai pété un truc en vissant bêtement mon pointeau ?

Sachant que lorsque je visse le pointeau jusqu'à la butée, les cannelures arrivent en contact avec le support noir vissé sur le carbu...

Qui qui sait ? hein ?

@+ Manu
 
ce qui arrête ton pointeau si je me souviens bien, c'est le contre pointeau. Donc si tu dévisses le contre pointeau, le pointeau devrais se visser plus et inversement.
Den
 
Salut denis :)

J'ai pas touché à mon contre pointeau...enfin pas encore...je suis sur le réglage richesse depuis un petit moment, j'ai pas envie de faire tout et n'importe quoi vu comment j'ai la poisse en ce moment...

Le pointeau se visse bien comme je l'ai décrit, mais ce n'est pas le contre pointeau qui l'arrête...c'est bien les cannelures qui arrivent en contact avec le support.

Je peux toujours ouvris ou fermer le carbu en grand sans qu'il n'y ai la moindre résistance au mouvement...

J'ai tout pété ??

@+ manu.
 
alors, c'est pas normal et ton problème de ralenti viens sans doute de là. Quand tu souffles dans ton arrivé de carburant, carbu grand ouvert et pointeau fermé, l'air passe t'il ? Si ensuite tu fermes le boisseau que se passe t'il ?
Merci Denis
 
alors, c'est pas normal et ton problème de ralenti viens sans doute de là. Quand tu souffles dans ton arrivé de carburant, carbu grand ouvert et pointeau fermé, l'air passe t'il ? Si ensuite tu fermes le boisseau que se passe t'il ?
pointeau fermé, l'air ne passe pas quelque soir la position du boisseau...

pointeau ouvert de 1,5 tours, l'air ne passe pas quand le boisseau est fermé, et passe de plus en plus lorsque l'ouvre le boisseau...

ça me parait pas mal comme comportement... ?

Par ontre du coup j'ai un peu de mal à comprendre le role du contre pointeau..;mais bon là n'est pas la question.

Est ce que j'ai bon docteur ?

@+ Manu
 
Haut