• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les reglages moteurs

Bonjour à tous, je vient de faire ma première aquisition: un jumper 25 avec un moteur abc sc25a. mon probleme est le suivant j'ai beaucoup de mal à faire démarer mon moteur, actuellement mon rodage n'est pas terminé, j'ai malencontreusement touché au pointeau, la cause beaucoup de mal à démarer et pas d'acceleration franche(ralenti il cale et à fond il cale aussi) et je n'arrive pas à le régler moteur tournant, pouvez m'aider à résoudre ce probleme.
merci d'avance
 
Tu ouvres ton pointeau principal à 3 tours et tu met en route, et tu le met à fond dès que possible.
Une fois que le moteur est a fond, tu met l'avion nez en l'air et moteur toujours à fond, tu règle le pointeau en fermant doucement, cran par cran.
Le régime moteur devrais augmenter régulièrement au fur et à mesure que tu fermes le pointeau.
A un moment donné, le moteur ne prendra plus de régime, voire baissera ou calera. Tu as trouvé le réglage de la pointe.
De là, tu réouvres de 3 crans ton pointeau et normalement le moteur est réglé.
Den
 
je te remerci pour ta répose le probleme est que le moteur et de marque SC ABC est que j'ai touché au contre poniteau cela ne va pas géner?
merci
 
oui effetivement, par contre j'ai un bon ralenti net, et par contre en pleine accélération des trous et de la fumé au pot d'échappement (le contre pointeau est ouvert de 2 tours et demi et la bougie est neuve), si je modifie le contre pointeau et que j'accélère le moteur à du mal et cale de suite
 
Haut