Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 1723242526272829 DernièreDernière
Résultats de 261 à 270 sur 288
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

De toute évidence, si votre moteur fonctionne correctement sur un banc de test, et qu'il ne fonctionne pas bien sur l'avion, il faut orienter les recherches vers l'avion.

Vous pouvez vérifier sur le réservoir, ses durites, son plongeur, le filtre, la pressurisation, son étanchéité.
    La bonne position du réservoir en hauteur, c'est le niveau de carburant réservoir à moitié au niveau des vis du carburateur.

Nota: j'ai eu un problème identique où le tube silicone du plongeur dans le réservoir était fendu (le moteur calait en vol).
    Cordialement.

2. # ADS
    Circuit advertisement les reglages moteurs
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Pourquoi partir sur des bougie exotique ????? la base ! rossi 3 (ou 4) ou enya 3 , le seul symptome que je connaisse lié à une bougie trop chaude est sa durée de vie raccourci......
    Carburant 80/20 et si ton moteur est neuf, un bon rodage! sur ce type de moteur un rodage à la Jett (rodage type moteur de course)petite helice et haut regime en restant gras
    Un Picco n'est pas un OS....
    Go Fast

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

De toute évidence, si votre moteur fonctionne correctement sur un banc de test, et qu'il ne fonctionne pas bien sur l'avion, il faut orienter les recherches vers l'avion.

Vous pouvez vérifier sur le réservoir, ses durites, son plongeur, le filtre, la pressurisation, son étanchéité.
    La bonne position du réservoir en hauteur, c'est le niveau de carburant réservoir à moitié au niveau des vis du carburateur.

Nota: j'ai eu un problème identique où le tube silicone du plongeur dans le réservoir était fendu (le moteur calait en vol).
    Merci pour ta réponse,

Je vais regarder ca tout déposer et vérifier s'il y a des fuites dans mon circuit carburant

Et mettre un filtre du coup aussi.
    Et je reviendrai sur ce sujet pour en donner le retour d'expérience

Bonne journée

EDIT : J'ai mené mon enquête sur le circuit de carburant, et le retour était bouché au niveau du silencieux alors j'ai fait un trou diamètre 1.8mm et je vais retenter de le démarrer quand je pourrais mais je pense vraiment que tout mon problème venait de cette obstruction du pot d'échappement.

EDIT 2 : c'était bien de la que venait le problème, plus du tout de soucis maintenant
    Dernière édition par ArthemusCroa; 24/04/2018 à 21h31

Membre actif Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,
    Allez histoire de changer des soucis de moteur essence ;-) je vous propose un petit exercice de réglage que l'on aurait pu appeler "prise de tête OS61SF " mais on en est qu'au début !

Donc sur mon piper super cub Robbe, j'ai un OS61SF acheté d'occasion, et lors du dernier vol ce moteur a calé sèchement trop près du sol ... résultat j'ai fait chauffer la colle , et voici le moment de remettre en route ce moteur qui n'a pas tourné depuis plus d'un an. Il était gommé mais non bloqué. Sur les conseils du copain qui m'a aidé à régler le DLE20RA, il m'a dit tu le gave d'alcool à bruler, tu laisse agir quelques instants et puis tu vas voir il va se libérer de suite... ben j'avoue que je ne connaissais pas l'astuce et c'est super efficace. Je précise que j'avais mis de "l'after run" après la dernière utilisation.

Donc avant de le remettre en route et de le régler , j'aurais une petite question concernant le contre pointeau. Sur la photo ci dessous extraite d'une annonce sur LBC, j'ai un doute sur les vis coté contre pointeau . et vis d'air sur le dessus.
    Pouvez vous m'indiquer un peu les réglages de bases car je doute sur les vis de ce carbu.
    Le pointeau quand à lui est ouvert d'environ 320°.

les reglages moteurs-os-61-sf.jpg

les reglages moteurs-os-61sf-2.jpg
    aucun n'est resté en l'air !

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n’ai pas de réglages de base à te proposer, juste une manière de faire qui fonctionne bien chez moi depuis longtemps. De toute façon, selon l’ancienneté et le taux d’usure du moteur, les réglages d’origine peuvent changer.
    Je commence par fermer complètement le contre-pointeau, ensuite, boisseau des gaz en position ralenti, j’installe une durite propre sur le carburant et je souffle dans la conduite tout en ouvrant gentiment la vis d’air où le contre-pointeau, jusqu’à ce que l’air passe doucement. Ensuite, j’ouvre le pointeau de 1,5/2 tours et je mets le moteur en marche. Je te conseille d’utiliser une bougie neuve pour être sûr de ce côté là. L’étape suivante est de régler la pointe gaz à fond. Une fois que c’est bon, on peut s’occuper du contre-pointeau (ou de la vis d’air), en passant par le test de la durite pincée, si le moteur cale d’un coup, ouvrir, si le régime augmente, il est trop riche, il faut fermer, toujours pas 1/8ème de tour. Pour terminer, une fois que le réglage semble bon, je laisse le moteur tourner au ralenti pendant une minute et je mets les gaz d’un coup. S’il prend les tours, même en ratatouillant un petit coup et en fumant un peu, je valide le réglage, sinon, je revois les réglages.

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y pas de contra pointeau, que la vis gris sur la fourchette, c'est une tête excentrique qui tourne le gicleur pour appauvrir ( a droite ) enrichir a gauche,
    le mélange au ralentie.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est exact. J'ai le même moteur. Fais gaffe, c'est hyper sensible. 1/8 de tour c'est déjà beaucoup. Par contre ce carbu est redoutable de stabilité dans le temps. Et les régimes intermédiaires sont très bien gérés.
    Une fois réglé, le moteur ne ratatouille jamais
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - BigLift Multiplex + RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26 - Super Sportster GreatPlanes + OS 46 AX - UltraStick H9 + OS 61 SF

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Idem pour moi. j'ai cherché un bon moment cette vis de reprise pour, enfin, m'apercevoir qu'il s'agissait juste d'une vis genre 1/4 de tour. Sur laquelle il n'y a pas besoin d'agir beaucoup.
    Par contre je trouve ce moteur très bruyant. Quelle hélice utilisez vous ?
    Phil.

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une 12x7 APC pour moi. 10900 rpm au sol
    J'avais essayé une 13x6 APC qui donnait à peu près le même résultat
    Pas spécialement bruyant pour moi mais je devient sourd avec l'âge .
    Et je suis plutôt habitué aux 2T alors ça ne me gêne pas
    Et les hélices APC sont beaucoup plus silencieuses que les graupner ou les master
    Dernière édition par olivier512; 29/09/2020 à 11h40
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - BigLift Multiplex + RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26 - Super Sportster GreatPlanes + OS 46 AX - UltraStick H9 + OS 61 SF

Membre actif Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ma part j'ai une 12x7 Graupner grise.
    Sur l'aspect excentrique, j'avais une doute effectivement car on vois en dessous une vis six pans creux qui tient cette espèce de fourchette et encore en dessous un boulon ... du coup j'avais le doute que ce soit réellement un contre pointeau comme habituellement.
    Du coup cette vis se règle comme un contre pointeau ?
    J'essayerai ce soir après le boulot de le faire tourner , j'ai déjà sorti le capot moteur pour avoir accès correctement.
    Dernière édition par coolapic; 29/09/2020 à 12h09
    aucun n'est resté en l'air !

Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 1723242526272829 DernièreDernière