• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les reglages moteurs

Salut,
oui un bon indice, ta fuite, si c'est un moteur à roulement, ton roulement est mort, ou alors c'est le palier. Une fuite à ce niveau entraine surchauffe et irrégularité de fonctionnement.
Den
 
Bonjour,
OK Merci,
Donc je peux le mettre à la "poubelle" ?
Surtout que je ne sais même pas si ça se repare !!!
Et si c'est reparable, c'est une opération que je n'ai jamais faite.
Un ptit conseil d'expert ? ?

A+.
Frank
 
bonjour à tous,
mon monteur a du mal a démarrer, il faut constamment que je souffle dans la duritte du plein d'essence pour faire venir l'essence dans le moteur, et s'il ne demarre pas sur le coup je dois recommencer...
pensez vous que le moteur soit mal reglé ?
(Thunder 46 pro)
 
Salut cptalex!

Ce problème d'alimentation peut avoir plusieurs origines:

-) tuyauteries d'alimentation ou de pressurisation (durites percées ou mal adaptées: change les toutes pour lever le doute).

-) ton pointeau ou contre-pointeau est trop serré et le carburant n'arrive pas par gravité:
reprend les ouvertures pointeau et contre-pointeau d'origine (voir la notice constructeur), sinon essaie ceci:
- ferme le pointeau à fond et rouvre le de 3 tours.
- ferme le contre-pointeau(volet au ralenti)à fond et rouvre de 2.5 tours.
pour le reste relis les premiers posts de ce topic.

-) ton réservoir est peut-être trop bas et doit se situer à même hauteur que ton carbu.
Cette liste n'est pas exhaustive, et je peux me tromper.
Donne-nous plus d'éléments la prochaine fois(photos).


Si tu n'y arrives toujours pas: fabriques un banc de point fixe (très simple et très rapide à fabriquer). Limite le système au plus simple(2 durites: alim+pressu) et reprend les réglages à zéro. Tu gagneras du temps et de l'énervement (et peut-être un doigt coupé aussi! Alors mef! car un 46 ça peut faire une belle entaille!)

Bons essais...
Richie..


Adage: c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
 
""Gagné, tu as une vis d'air et pas de contre pointeau.
Ton moteur est monté sur l'avion ?
SI oui, tu ouvres carrément ton pointeau, 3 tours au plus, et tu démarres le moteur. tu met plein gaz et tu fermes doucement le pointeau pour avoir le maximum de régime. le régime, doit monter, puis se stabiliser.
au moment ou il se stabilise (ou ralenti) il suffit de ré ouvrir de 2 ou 3 crans.
Den""

Salut Den, C de nouveau moi. Les "Beau" jours venu j'ai fait des essais et je n'arrive toujour pas a faire monter le regime du moteur.
Il monte jusqu'au mi gas et apres les tour ne monte plus(donc pas de difference entre mi gas et plain gas ce qui me semble anormal)
A tu une autre astuce?

Merci,

JB
 
Haut