les reglages moteurs

Non, il n'y as pas de difference de regime entre carbu grand ouvert ou mi-fermé..... quellque soit la position du Pointeau.
Bissare non?
Biensur si je ferme le pointeau le regime monte au au fur et a mesure mais comme dit un fois le regime maximum je ferme lentement les gas et pas de difference entre full- et mi-gas(ni quand je monte)

??? je suis perdu???

Cordialement,

Jim
 
Attend, il, y a deux choses différentes, tu as d'un coté ton réglage de pointe qui doit être fait comme je te dis.
La progressivité de la commande de gaz, elle c'est un autre problème, qu'a tu comme hélice ?
Den
 
Le reglage est fait comme tu mr la gentillement indiqué mais apres que le réglage du pointeau est au maximum (donc le regime moteur qui ne monte plus et le mélange risque de devenir trop "maigre" toujour réglé avec la carbu ouvert au maximum) il n'y a pas de difference de régime moteur entre mi-gas et plain-gas (j'ai un 12x8, le problem peut venir de la?)

Merci de tes gentille conseilles.

Cordialement,

Jim
 
Salut, je viens de revenir en arrière pour me rappeler ce que tu avais comme moteur, il est assez courant sur les 4 temps qu'entre le plein gaz et la mi-gaz la différence ne soit pas flagrante au sol.
En l'air c'est différent, mais en revanche, je crois que ton hélice le charge un peu fort; En effet le maxi pour ton moteur seras plutôt 11X8. Tu peux monter aussi une 12X6 si tu veux de la traction et une vitesse plus faible.
Le moteur est monté sur quel avion ?
Den
 
Salut, rassurant, merci.
Je vais essayer des autres helices.
Il est monte sur un P51D de Air loisir

Cordialement,

Jim
 
Haut