• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Menbranes carburateur Walbro.

POUFFY

Membre actif
Bonjours,

Quelle est la durée de vie d'un jeux de menbranes de carburateur Walbro ?
J'ai mon Titan 23 qui commence a avoir un ralenti instable.
Ce moteur tourne sans problémes depuis 4 ans et a maintenant 250 vols soit 85 heures de marche mais le ralenti commence a étre instable quelque soit le réglage de la vis L .
Les menbranes ont un peut durcies et je me demande si le remplacement de ces menbranes est la solution pour remédier a ce probléme.
 
Bonjour

Cela ne pourrait être qu'un plus de les remplacer, car comme tu l'as constaté, elle durcisse avec l'age et n'assurent plus une pression régulière, en plus cela ne coûte pas très cher.
 
perso sur des moteurs de debroussailleuse le ralentie etait instable et les montees ou descente en regime etaient mauvaise j'ai change les membrane d'aspiration et tout est rentre dans l'ordre
bons vols
 
Bonsoir,
la durée de vie des membranes est souvent plus liée au temps qu'aux heures de fonctionnement !!!
Malgrès qu'elles soient conçues pour supporter les hydrocarbures, la matière qui les composent est sensible au contact de l'essence, et les années finissent par les durcirs, ensuite elles se craquèlent, et en dernier elles se déchirent !!!
Pour le prix du kit membrane, je pense comme gourlay et ROFRA !..............................................Change le tout !!!
 
Haut