Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous !
    j'ai un petit probleme... en effet, je posede un os max
    de 7.5 cc qui fonctionne a merveille il demare du premier coup...
    sauf que voila, depuis que je l'ai je n'est pas pu faire un plein entier
    sans qu'il cale (donc il fonctionne pas a merveille ... ?) ce qui est tre tre tre tre enervant et ce qui ma couté mon avion hier !!!!!!! car quant il cale pas trop loin ca va.... mais si il cale au pire endroi possible ca fai mal bref ...
    alors evidement j'ai deja esayer plusieur reglage et avant le decolage il marche impecable !
    a chaque foit c pareil je decole je vole 4 - 5 min et tous va bien puis le moteur commence a etre bizard au niveau bruit comme si il etai plu bien reglé
    defoi ca passe ca revien normal et d'un coup pouf il cale...
    je voudrai savoir si ca vous est deja arriver....
    et aussi, j'aimerai savoir ce que je doit faire ca la j'en ai ra le bol mon avion y est passé hier !!!!!
    merci a tous de vos reponse !!!

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour.
    Plusieurs choses à vérifier.
    Déja ton réservoir et les différentes durites. verifier que la durite plongeur ne soit pas percée.
    Ensuite, lorsque tu régles ton , moteur comment fait tu ?
    Denis
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour et merci de reagir
    verifier les connexion du reservoir et effectivement une bonne idée
    ensuite pour regler le moteur je fait simple :
    sur le terrain je demarre je met a font et je regle la vis du pointeau
    de telle sorte a ce que le moteur tourne le mieu possible.
    puis apré je coupe les gaz je remet a fond ect pour voir si le moteur
    repond bien et quand ca me semble bon je decolle ...

il ya un fait important que j'ai oublier de presiser ce moteur a déja subis un crach et lors de ce crach le carbut c arraché et la vis pointeau a etait tordu
    mais l'ensemble a etait bien réparé et le moteur ne semble pas en souffrir car il demare tré bien et tourne impecable mis a par le fait qu'il cale en l'air

Membre Sénior Avatar de KoosMax45
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi j'ai un OS max 46la, au début il me faisait ca! J'avais tout essayé, puis, je me suis dit que je n'avais peut etre pas assé d'huile?
    J'avais 12% d'huile et 5% de nitro!
    Maintenent, je tourne à 14 % d'huile et 5% de nitro, et plus de problème de moteur qui cale :)
    Avion: Prima,Calmato sport,Sukhoi su-31,edge540T.Planeur:Easystart,easyglider,planeur à rénover.Hélicoptère:Dragonfly,CP2,raptor50Titanium
    Projet:calmato sport modifié pour course au pilone pour le meeting,Construction soucoupe starswars pour combat pour meeting,aile delta pour crevé de ballon pour le meeting,CanadairCL-415:http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=123519&p=1

Membre actif Avatar de RADADA
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    J'ai déjà eu un problème similaire avec un OS 46 FX. Il calait en l'air au bout de quelques instants.
    En fait, la solution était simple, j'avais installé la prise de pressurisation à la place du remplissage (réservoir 3 trous).
    Bien veiller à ce que la pressu soit en haut du réservoir et donc que le tube ressorte au dessus du carburant dans le réservoir.
    Depuis, plus aucun soucis et je consomme tout le carburant du réservoir à chaque vol.
    Vérifie tout de même qu'il n'y ai aucune prise d'air, y compris au niveau du bouchon du réservoir dont la vis n'est peut être pas assez serrée.
    Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
    Pierre Georges LATECOERE

Manta: K2 Light: Alpha 21: Minij: Harbinger: Pulsar 3.2: XPlorer 3.50: Super Dimona: Sickle: Bientôt, Bakstrom: en contruction, Musger MG 12a: en projet, Emouchet 4,15m: Krasivo2
    Graupner MX22 Weatronic et Hott

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, tu dis: "sur le terrain je demarre je met a font et je regle la vis du pointeau
    de telle sorte a ce que le moteur tourne le mieu possible".

Ce n'est peut-être pas aussi simple.

Le mieux possible peut signifier pour toi: le moteur prend un maximum de tour.

Mais une fois la pointe trouvée (max de tours) il faut réouvrir le pointeau en général de 2 crans.

Aprés il faut, plein gaz, lever le nez de l'avion au moins à 45°. Le régime ne doit pas baisser. Sinon ouvrir encore un peu le pointeau.

Si tu ne procèdes pas ainsi le moteur risque d'être réglé limite trop pauvre, surtout quand le niveau de carburant va baisser dans le réservoir (même avec la pressurisation). Donc le moteur chauffe trop et cale.

C'est une hypothèse...
    A+
    Même si ça cale, ça plane!

Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au faite, j'aurais une question.
    Moi, je fais mes règlage sur un moteur, et après, j'y touche plus, devrais-je refaire les règlage chaque semaine? Car je vérifie juste avant de décolersi l'avion perd pas les tour avec le nez en l'air!
    Avion: Prima,Calmato sport,Sukhoi su-31,edge540T.Planeur:Easystart,easyglider,planeur à rénover.Hélicoptère:Dragonfly,CP2,raptor50Titanium
    Projet:calmato sport modifié pour course au pilone pour le meeting,Construction soucoupe starswars pour combat pour meeting,aile delta pour crevé de ballon pour le meeting,CanadairCL-415:http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=123519&p=1

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    effectivement je pense que la cause du probleme vient d'un mauvais reglage moteur car je ne c pas bien reglé le pointeau... pour l'instant je suis en train de completement re regler le moteur mais c sur dur dur car je n'ais aucun point de depard... j'ai deja bcp bcp de mal a demarer et a garder le moteur au ralenti...

pour repondre a koosmax45, je c que les reglage moteur peuvent varier suivant la pression et l'humidité donc il est parfois necessaire d'affiner les reglage avant un vol maisce n'est pas systematique...

merci a tous de vos reaction !

Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci ;)

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    a force de patiente on y arrive peut etre
    grace au conseil de reglage dispo sur ce forum
    j'ai reussi a re reglé mon moteur et cette fois il a vraiment
    l'air nikel... demare du premier coup ou presque... tourne comme une horloge
    et assé longtemp pour vidé le reservoir... de plus j'ai verifier toutes les durites et le reservoir tout semble ok donc je verrai ce week end ce que ca donne en l'air et j'espere vraiment que cette foi il va pas encore caler !!!

Tags pour ce sujet

Règles des messages