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  1. #1
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    bonjour
    voila j'ai un copain a qui on a donné deux vieux moteurs. on a reussi a en faire demarrer un mais il n'a pas d'accelerateur et on n'arrive pas a le faire monter en regime sauf lorsque qu'il y a le chauffe bougie branché dessus!!
    est-ce que quelqu'un peu nous aider ? ce moteur est-il bon pour la casse ??
    CALMATO 40
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  2. #2
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    Salut,

    Quand tu dis pas d'accélérateur, tu veut dire qu'il n'y as pas de boisseau dans le carbu et que tu dispose seulement du pointeau?

    Si tel est le cas tu as un moteur "stunt" prévu à l'origine pour le vol circulaire.

    Pour le démarrage, laisse le tourner avec la bougie branchée et revisse progrssivement le pointeau, ton moteur devrait reprendre des tours au fur et à mesure.

    A bientôt

    Laurent
    "Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...une mousse patron mon moteur est un peu sec..."

    En état : P-47 TOPFLITE ARF 2m16 + DLA 56 - Zéro VMI/ATP/2KRC 2m33 + DM55 - Funcub Multiplex - Swift II Ms Composit - Progress perso.

    A l'atelier : P-51 World Models 2m06 train à réparer et moteur à changer.

  3. #3
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    oui voila c'est ca.
    mais lorsque j'enlève le chauffe bougie il perd son régime et meme en reglant le pointeau il n'arrive pas a accelerer! est-ce que ca pourrai venir de la bougie ?
    merci de ta reponse
    CALMATO 40
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  4. #4
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    essaye sans débrancher la bougie de monter dans les tours et ensuite débranche si là ça ne tiens pas essaye une bougie neuve si ça ne tiens toujours pas vérifie ton circuit de carburant... etc

    Bon courage.
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  5. #5
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    ok merci je vais essayer de changer la bougie

    a+
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  6. #6
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    bonsoir à tous,
    Dit moi mon cher benzin !......................Quel est donc le type et la marque de ton moteur ?

  7. #7
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    bonsoir
    la marque c un Mc Coy 45. et je n'ai pas d'information supplementaire sur ce moteur. j'ai fais des recherche sur internet mais je n'ais rien trouvé sur cette marque !! mais ce moteur est assez vieux je pense!!

    merci a+
    CALMATO 40
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  8. #8
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    Bonsoir,
    Pour ce qui est d'être ancien, c'est effectivement assez ancien !....................................Ben mon zapi !!!
    Les Mac Coy sont des moteurs de très grande réputation !
    Il y a fort a parier qu'il soit en stunt comme le dit si justement notre ami Ze-baloo !
    Donc tu lui met une bougie assez chaude, ou même une OS 8, et un carburant faiblement nitré avec au moins 18% d'huile !.....................C'est vraiment un minimum, car il est sur palier le bougre !
    Et tu reprend tout simplement la méthode de démarrage de Ze-baloo !
    Mais il faut absolument que ta bougie soit assez chaude !!!
    Si, après tout ca, tu lui fait prendre ses tours, et qu'il chute en régime dès qu'il monte en température, c'est qu'il est probablement fatigué !
    Tu sais, ces moteurs la ont entre 40 et 50 ans pour certains d'entre eux, et ils ont bien souvent pas mal d'heures de fonctionnement.
    Il fut une époque ou lorsque l'on possédait un moteur, on l'utilisait jusqu'à la corde, car ces derniers coutaient vraiment cher par rapport à maintenant !
    En éperant t'avoir été de quelque secours
    Bons vols à tous
    Thierry

  9. #9
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    merci beaucoup pour toute ces info.
    je vais voir se que je peu faire avec ça.
    et encore merci a toi esrom a+
    CALMATO 40
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  10. #10
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    salu
    j'ai aussi recupéré un autre vieux moteur mais celui si est encore plus bizarre!!
    ca marque est taifun RC et n'a pas l'aire d'avoir de silencieux car il est ouveur tout le tour en dessous de la culasse et on dirait qu'il de possede pas de bougie!!! a moin quelle soit dans la culasse mai on peux visser une vis ( ou une bougie ) dessus mais en dessous il n'y a pas le piston !!!!!!!

    si quelqu'un a des infos sur ce type de moteur elles m'interraisseraient.

    merci d'avance.

    Gui a +
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