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  1. #1
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    je viens d'acheter un OS FS 120 E est je voudrai savoir comment se branche t'il sur le reservoir car je n'ai eu que des 2 temps. Je voudrai aussi savoir comment faut il le roder.

  2. #2
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    salut,
    Tu as l'alimentation en carburant qui se branche au plongeur du réservoir, le pressurisation du pot sur un point haut du reservoir, et aussi sur le carter moteur un branchement destiné au reniflar qui va évacuer le surplus d'huile et que tu dois faire sortir de l'avion pour ne pas salir l'intérieur de ton capot.
    Je ne vois pas ou est la difficulté, explique nous plus précisément ton problème.
    Je viens de trouver le mode d'emploi de ton moteur :
    http://www.osengines.com/manuals/fs-120s-e-manual.pdf
    Denis
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  3. #3
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    je ne savais pas a quoi servai la prise au niveau du carter mais puis je m'en servir pour metre en pression mon reservoir a fumigène? et pour le rodage?

  4. #4
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    Surtout pas, cette prise doit etre libre et à la pression atmosphérique, voire en dépression, lorsque certaines prises sont racordées sur la tubulure d'admission. On ne dois pas empecher l'évacutation de la pression, car on risque de pertuber la lubrification du moteur. Elle est assurée par la fuite, à la coupe du segment de l'huile contenue dans le carburant.
    Denis
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  5. #5
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    ok merci donc toutes les pressurisations doive se faire sur l'échapement?

  6. #6
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    sur un 4 temps oui.
    Denis
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  7. #7
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    et pour le rodage comment me conseillerai tu de faire?

  8. #8
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    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=73682&p=4
    Post 39.
    Denis
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  9. #9
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    ok, j'ai vu que tu fesai un plein bien gras pour commencer et que tu diminupour le second mais de combiende tour dessert tu le pointot pour ton premier plein?

    Jonathan

  10. #10
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    Entre 2 et 3 tours. Ce qu'il faut c'est que ton moteur tourne avec environ 1/2 tours de plus au pointeau que la position la plus sérrée ou le moteur calle, accélérateur à fond; L'idéal tu démarres à 3 tours, tu met plein gaz et tu serres le pointeau rapidement, dés que tu arrives a une position ou le moteur cesse de prendre des tours, voire calle, tu réouvre prestement d'un demi tours.
    De la tu fait tourner le moteur a mi régime, avec des variations de régime.
    Si il te semble qu'il chauffe beaiucoup trop, (carter bouillant), ouvre d'un quart de tours supplémentaire.
    Denis
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