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Sujet : Ralenti ST 90.

  1. #1
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    Salut,
    J'ai crashé un avion avec un ST 90.
    Seul le pointeau gicleur était abîmé. Je l'ai changé. Mais à la remise en service, pointe impeccable mais il ne tient pas le ralenti plus d'une minute.
    J'ai démonté le carbu. Tout a l'air correct. je n'ai pas démonté l'ensemble contre pointeau.
    Je me demande si la tige de contre pointeau n'a pas été légèrement faussée, en tout ça ne se voit pas à l'oeil...
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci et ciao.
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  2. #2
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    Salut,
    A tu retouché ton contre pointeau, aprés le changement du gicleur ?
    Denis
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  3. #3
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    Non il est resté tel quel.
    A+
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  4. #4
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    Une petite retouche ?
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr/
    pages techniques....
    Denis
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  5. #5
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    Salut,
    A ton avis, le fait d'avoir changé le pointeau-gicleur peut-il entrainer que le moteur ne tienne plus le ralenti (je ne parle pas de la reprise) et qu'il faille refaire un réglage du contre pointeau ?

    Quoi qu'il en soit, je vais tester en changeant radicalement la valeur du contre pointeau, on va voir ce que ça va donner.
    Sinon, un ami va me préter un carbu neuf de ST, je verrais bien la différence.
    Merci.
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  6. #6
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    Salut,
    C'est pratiquement sur, car le réglage est trés précis, et il suffit que l'ajustement des deux pièces ne soient pas les memes pour que ça joue énormément.
    Je ne vois pas pourquoi tu veux changer le carbu ou changer radicalement le réglage. Simplement au ralenti comme expliqué sur le site, tu pinces ta durite d'alimentation et je te fait le paris que le moteur vas accélérer avant de caller signe, d'une carburation trop riche au ralenti.
    Denis
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  7. #7
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    Ok merci.
    Je vais tester ça samedi.
    En tout j'ai démonté le carbu pièce par pièce (en relevant le réglage du contre pointeau 7 tours !) tout apparait comme impeccable.
    A+
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  8. #8
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    Super !
    j'ai resséré le contrepointeau (ouvert à 8 tours) , reprise "de la balle", impec.
    merci et ciao.
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