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  1. #1
    Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
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    Coucou de riva-brest
    Deux Zen38 montés dans un bateau.
    J'ai tout bien réglé comme c'était écrit dans le manuel:
    Vis de ralenti pour le régime maxi au ralenti
    Vis de richesse ouverte à peu près d'1 tour
    le moteur tient bien le ralenti(2000t/mn)
    le moteur tient bien son régime en charge
    Il cale lors des changements de régime: cafouillage ou calage à l'accélération, calage à la décélération.
    Je soupçonne un problème d'alimentation en essence.
    Le réservoir doit-il être plus haut que le carburateur ?
    Merci de vos conseils, je n'y connais rien en réglage moteur !
    Lagaffe
    Tout feu tout flamme

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de spitfire
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    pour infos a tu montés dans tes reservoirs des plongeurs feutrine pour eviter l'emulsion du carburant se qui provoquerait des bulles d'air dans ta carburation.

    la hauteur des tes reservoirs n'a rien a voir car c'est des carbu walbro a menbrane donc qui aspire l'essence dans toutes positions.

    @+aurélien
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  3. #3
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    et les membranes? perso j'ai eu un peu ce probleme mais avec ralentie peu stable et acceleration et deceleration "merdouillantes" et c'etait les membranes qui avaient sechées
    bonne navigation si je puis dire (dsl)

  4. #4
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    Je peux apporter ma modeste contribution suite à ce que j'ai vu au terrain. C'était tout simplement la membrane à remplacer car elle était devenue dure avec le temps. Pourtant, le gars n'y croyait pas. Maintenant ça marche à la perfection.

    Si ton moteur est neuf il doit y avoir autre chose.
    A+ Hubert

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  5. #5
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    Les deux moteurs sont neufs, ils présentent tous les 2 les mêmes symptomes. C'est vrai, je les ai fait tourner sur l'établi quelques minutes, puis ils sont restés au sec quelques mois. Je ne pense pas que la membrane soit dure, puisque le démarrage se fait bien, ça ne merdouille qu'au bout de quelques minutes.
    J'ai fait un refroidissement d'échappement à barbotage (une pompe entraînée par le moteur envoie l'eau dans l'échappement). J'étouffe peut-être le moteur avec trop d'eau, qui freine trop l'échappement ? Je vais réduire le débit pour voir si ça change quelque chose.
    Question refroidissement, j'ai un ventilo de PC au ras des ailettes, en plus du refroidissement de l'échappement.
    J'ai deux réservoirs de 5 litres que j'ai rempli au 1/3. Il sont situés à l'arrière du bateau à 50cm du moteur, j'ai un filtre en sortie de réservoir.
    Ca me gonfle d'autant plus que lorsque le moteur tourne correctement, le bateau décolle !
    Merci de votre aide
    Lagaffe
    Tout feu tout flamme

  6. #6
    Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
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    Voilà après d'autres essais, le refroidissement d'échappement n'est pas en cause, car je l'ai enlevé .
    Au bout de 5 mn environ, le régime moteur devient très instable.
    Il cale et pour le redémarrer il faut mettre un peu de starter.
    Peut-il y avoir un phénomène de vaporisation d'essence dans le carburateur avec un carbu à membrane ?
    La bougie me semble avoir une couleur normale.
    Après 10mn de refroidissement, ça repart correctement.
    J'ai la bougie livrée d'origine:Champion RCJ7Y
    ...
    Je ne sais plus quoi faire!

    Lagaffe
    Tout feu tout flamme

  7. #7
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    Peut être que tout simplement ils ne refroidissent pas assez, c'est pas la même chose qu'avec une bonne batteuse qui envoie en vent de folie ...
    As tu essayés avec une hélice ?
    aéromodelisme avion, planeur, hélico, membre de l'AMCH.

    Christophe.

  8. #8
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    il ne peut pas essayer avec une hélice car les moteurs sont montés dans un bateau, tu a peut etre le phénoméne de vaporlock qui se produit a cause de la chaleur produit par tes moteurs qui ne sont pas asez refroidi, c'est a dire que le carburant s'évapore durant les carburatuers quand il fait trop chaud, enfin bon.

    @+aurélien
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  9. #9
    Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
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    D'après des connaisseurs, il ne pourrait pas y avoir de vapor lock sur un carbu à membrane. Pourtant je pencherais bien vers un problème du côté essence.
    Il ne reste que le problème de température... Le plus difficile à résoudre.
    J'ai actuellement un ventilateur de PC qui souffle l'air frais directement sur les ailettes. Est-ce suffisant ?
    Tout feu tout flamme

  10. #10
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    Salut,

    J ai eu le meme phenomene dans un avion. J avais un mauvais refroidissement sous le capot moteur, et un phenomene de vapor lock.

    Tu dois a mon avis travailler fort sur le refroidissement. Un ventilo de PC est tres insuffisant. Tu dois evacuer environ des calories qui represente 70% de la puissance du moteur! (le rendement est d'environ de 30%). Essayes de realiser un refroidissement liquide.
    Quand au reservoir, il ne faut pas monter de filtre sur la durite d'alimentation, c'est une source d'emmerdes. Un feutre plongeur est suffisant.
    Je peux d'envoyer une notice de Titan ou est decrit le montage correcte du reservoir. Donnes moi ton mail.

    Salutations

    Marc

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