Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7
    Membre actif Avatar de ZELF
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir à tous,

j'ai l'intention d'acheter un Webra 55 GT, quelqu'un(e) à un retour d'info sur ce moteur?

par avance merci!:-)
    La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme (Milan Kundera)

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à toutes et tous,

Merci de vos réponces c'est vraiement trop sympas!!!! ;-)

Bon ayant déja 2 webra : un SPEED 32 et un SPEED 91 P5; je n'ai pas hésité à investir pour mettre sur une cellule d'artist.

Je vient de recevoir le 55 gt, j'ouvre, je mange (oui désolé mais...) et je vous tiens informer de mes premières impressions.

@ plus
    La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme (Milan Kundera)

Membre actif Avatar de esrom
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir ZELF,
    Milles excuses !................Mais pour ma part je n'avais pas vu ton post !.......................Tout simplement !................................Il faut dire que je n'ai pas non plus tout le temps que j'aimerais pour aller sur le site !
    Le Webra 55 est un super moteur, très performant, léger, rapide !...........................Enfin tout quoi !!!
    Même le prix est aussi conséquent que les performances !...............................Mais ca tu le sais !
    Si ma mémoire et bonne d'ailleurs, cela a toujours été de mise chez Webra !
    Si tu es habitué à cette marque, je ne peux rien t'apprendre, si ce n'est que tu ne sera pas déçu !!!
    Mille excuses encore pour le peu d'empressement à te répondre !!!
    Cordialement
    Thierry

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Thierry (ou bonjour)!!!

Pour être clair, j'ai eu un certain nombre de marques de moteurs, OS 2 et 4T, bleu bird, ASP,MDS, MVVS, Super Tigre, Irvine et si j'en oubli pas Webra,

Les webras sont presque les seul qui me reste car ce sont des moteurs qui fontionnent avec un exellent ralenti des bonnes reprise et une puissance impressionante.

Je ne connaissait pas le GT 55 et j 'aurai voulu quelques infos sur les hélices les plus adaptées, bon le choix se fera en vol! ou plutôt entre !!!!

Aprés démontage pour vérification des état d'usinage le premier constat est l'exellente qualité des usinages. état poli poussée (environ grain 600), bielle usinée dans la masse et trés travaillée avec trois trou de graissage sur le palier bas moteur.

Chemise et piston usiné dans la masse. le piston est chomé sur sa surface extérieur et finition poli glace.

bon voila les premiers commentaires à suivre ....
    Chemise en bronze chomé intérieur et extérieur, état parfait.

Usinage interne du carter parfaitement réalisé avec un trés bon état de surface.

J'ai souvent poli les transferts de mes moteurs mais la pas besoin c'est déjà nikel!

bon reste plus qu'à le monter sur l'artist, roder et tester

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite déception, je pensais pouvoir recupèrer la pipe d'échapement de mon ancien OS 46 FX mais surprise l'écartement des tous de vissage est plus grand d' 1 mm

Je ne retrouve pas mes mesures faitent sur le 46 FX (régime en fc des hélices).

Est ce que quelqu'un à ce genre d'infos?

merci

Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

Comme ce poste inttéresse beaucoup de monde, ....

Je vous donne le retour de la première mesure :

Hélice APC 13x4 = 12300 tr/min et 12800tr/min avec réso

Configuration : forte humidité (j'ai fini sous la pluie)
    carburant dynaglo 5%nitro

Réso MAC'S product mal accordé car je commençais vraiement à être mouillé !

a titre de comparatif : APS 52 S avec silencieux "super quiet" 11 700tr/min

et
    IRVINE 53 + silencieux = 11900 tr/min

dans les deux cas hélice APC 13X4 et carburannt 5% de nitro)

les prochaines mesures quand la météo sera plus clémente et le moteur libéré.

@+

Membre actif Avatar de esrom
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir ZELF,
    Je ne suis pas du tout surpris par les résultats que tu obtiens de ce moteur, les Webra sont surprenant du passage à la caisse, jusque plusieurs années après, de part leur performances.
    Une fois libéré, il devrait te restituer encore au moins 500 tours supplémentaires.
    Contrairement à ce que tu penses, je suis abonné à ce sujet, et je lis tout ce que tu écris avec intéret !
    Je ne connais qu'une seule marque qui soit plus performante que Webra !..........................c'est Rossi !
    Les Italiens sont souvent concepteurs de moteurs performants.
    Par contre, pour ce qui est de la longévitée !!!.........................Encore que j'ai eu des surprises à ce niveau !!!
    Le seul problème, c'est qu'un Rossi est très rapide, et ne s'adapte qu'à un type précis d'avion, alors que les Webra, en plus d'être performants, sont polyvalents !..............................;Un Webra sur un trainer, ca marche aussi !
    N'hésite pas à nous tenir au courant, et bons vols
    Thierry

Tags pour ce sujet

Règles des messages