• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A quel seuil enclencher un réchauffeur de bougie embarqué sur un 4 T ?

pulsar

Membre actif
Salut,

J'ai monté un réchauffeur de bougie électronique embarqué sur un OS 120 SURPASS E et je fais un petit sondage pour savoir à quel seuil vous réglez les votres : 1/4, 1/3 des gaz, plus, moins ?

Merci pour vos avis commentés.

Cordialement.

Pulsar.
 
Salut,

J'ai deux réchauffeurs de conception différente sur mes deux Décathlon.

Réglage du premier module : un peu moins que 1/4 des gaz.

Réglage du deuxième module :
Forte intensité à 1/8, intensité moyenne à 1/4. En accélérent brutalement (plein gaz) , la bougie est sous tension durant 2 secondes pour éviter qu'elle soit soufflée par l'arrivée plus importante du carburant.

Je pense qu'on peu mettre un système tout simple en place avec un micro switch 10A géré par le servo des gaz. Contact mécanique à - de 1/4.
 
Mon moteur tourne très bien avec du Rocket Fuel 10 %, mais j'ai mis un réchauffeur en sécurité car j'ai peur de caler après une phase de ralenti prolongée... C'est quoi ton carburant, Rabbitflyer ?

Pour ce qui est du switch 10 A piloté par une came montée en double sur le servo des gaz, c'est ce que j'avais avant et ça marche tout aussi bien; mais c'est plus embêtant à installer et à régler.

A+
 
Après avoir bien réglé mon moteur et en utilisant le carburant "Synth Glow spécial 4 temps 10% nitro" je pourrais aussi me passer du réchauffeur, mais c'est tellement pratique.
 
Haut