• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle Helice---> Pour Quel Moteur

Salut !les biela charge le moteur ,alors j'ai peur que la 22x12 soit un peut grosse,tu vas perdre pas mal de tour moteur
mes DLE tourne tous avec des 22x10
 
J'utilise déjà une 22x12 en bois et le moteur tourne du feu de dieu. C'est donc la raison pour laquelle j'ai choisi cette taille pour la Biela carbone qui respecte certainement beaucoup mieux son profile. Si je dois perdre quelques tours moteur, ce sera aussi peut-être 1 ou 2 DB en moins et donc le retour dans la légalité de la norme de bruit. Je croise les doigts et vous donnerai le retour après essai !
 
Voilà, petit retours sur la Biela 22-12. C'est vrai que cette hélice charge plus fort le DLE 55 mais grâce à cela, il fait aussi diminuer le niveau sonore sans pour autant perdre trop de puissance. Mon but est donc atteint, la réduction du bruit est significative et de ce fait, je rentre dans les normes acceptables pour voler dans mon club en Belgique.
 
Haut