Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 48 sur 48
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt , pourquoi antihoraire dans la mesure ou un moteur electrique tourne indifferement dans les deux sens et de ce fait une helice normale peut trés bien etre montée en propulsif ?
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

En effet, avec de l'électrique on choisit le sens de rotation cependant, je souhaite fabriquer une sorte d'helico a 2 moteur pour monter verticalement, c'est donc pour éviter le problème de roulis.

Du coup, savez vous ou je peut avoir des helices de grande taille antihoraire ?

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un délire fantasmatique
    C' est la mode en ce moment .
    Press enter to exit

Nouveau membre Avatar de Fredmess
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Helice tripale DLA56

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un moteur DLA56 qui tourne très bien sur un SBACH 2.2m avec une hélice bipale 23x8.
    Je souhaite passer sur une tripale carbone, mais vu le prix je ne voudrais pas me tromper...

Sur les forums, certains préconises du 21x10, d'autres du 20x8...

Quelqu'un a-t-il un vrai retour d'expérience pour une tripale avec un DLA56 sur un SBACH 2.2m ?

Merci.
    Fred

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Je me pose une question quant à l'hélice à utiliser sur mon ASP 91 (2 temps). Il est monté sur un EDGE 540 Seagull de 1.73m d'envergure pour 3.8 Kg.

La notice du moteur préconise une 12x6 : je trouve cette valeur ridiculement petite (c'est la même que sur mon trainer électrique de 1.40m d 'envergure pour 1.5 Kg...).
    Surtout que sur les moteurs équivalents mais d’autre marque (OS par exemple) on est plutôt à 14x6 en moyenne.
    http://www.top-flite.com/accys/topq5000a.html

J’ai à dispo une 12x6 (utilisée pour le rodage), une 13x6 et une 13x7. J’ai peur qu’elles soient toute un peu « juste » pour propulser le EDGE 540. Du coup je pensais plutôt monter une hélice de 14x6 ou 14x7.

Si un pro du moteur thermique ou un possesseur d’ASP 91 pouvait valider mon choix… Merci d’avance.

Membre actif Avatar de DOM77
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mikymax70 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je me pose une question quant à l'hélice à utiliser sur mon ASP 91 (2 temps). Il est monté sur un EDGE 540 Seagull de 1.73m d'envergure pour 3.8 Kg.

La notice du moteur préconise une 12x6 : je trouve cette valeur ridiculement petite (c'est la même que sur mon trainer électrique de 1.40m d 'envergure pour 1.5 Kg...).
    Surtout que sur les moteurs équivalents mais d’autre marque (OS par exemple) on est plutôt à 14x6 en moyenne.
    http://www.top-flite.com/accys/topq5000a.html

J’ai à dispo une 12x6 (utilisée pour le rodage), une 13x6 et une 13x7. J’ai peur qu’elles soient toute un peu « juste » pour propulser le EDGE 540. Du coup je pensais plutôt monter une hélice de 14x6 ou 14x7.

Si un pro du moteur thermique ou un possesseur d’ASP 91 pouvait valider mon choix… Merci d’avance.
    Bonjour,
    Pour ce moteur une 14x7 lui va trés bien.
    Bons Vols
    Dominique.

Petit bricolo Avatar de allalou
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjours à tous,

je construis actuellement un P47 d'après un plan BT de 1m94 d'envergure. Après un peu plus de trois ans de construction j'arrive à mes fins...

il pèsera environ 8kg et sera motorisé par un DLE30.....toute la construction est détaillé sur ce forum sur la rubrique maquette.

voilà pour les présentations, si je post ici, c'est pour avoir votre avis sur le choix de l'hélice, LA QUESTION récurrente!!!

sur la notice du DLE, il est donné pour une traction statique de 8,5kg pour des hélices 18x8, 18x10, 19x8 et 20x8

comme vous pouvez le voir, il y a un large choix, sans compter sur les différentes gammes des différents fabricants !!!!

j'aimerai avoir des retours des propriétaires de DLE 30 sur les hélices qu'ils utilisent, bipâles ou tripâles, celles qui marchent bien et celles qu'il est préférable d'éviter.....

je vous remercie par avance
    A+ Pascal
    pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...

http://www.lecoinmaquette.com/

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à Tous et Bonnes Fêtes de fin d'Année

Que notre devise soit : Assurons la Pérennité du Savoir!

Cordialement Jean
    Miniatures jointes Miniatures jointes Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-1.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-2.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-3.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-4.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-5.jpg  

Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-6.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-7.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-8.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-9.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-10.jpg  

Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-11.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-12.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-13.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-14.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-15.jpg  

Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-16.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-17.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-18.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-19.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-20.jpg  

Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-21.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-22.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-23.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-24.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-25.jpg  

Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-26.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-27.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-28.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-29.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-30.jpg  

Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-31.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-32.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-33.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-34.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-35.jpg  

Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-36.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-37.jpg   Quelle Helice---> Pour Quel Moteur-38.jpg  

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Tags pour ce sujet

Règles des messages