J'ai réussi à roder mon MDS 48 !!!

pic

Nouveau membre
Salut,
Comme un possesseur de MDS sur deux, j'ai eu toutes les peines du monde à roder mon moteur. A chaque fois que je mettais les gaz, il callait. Ce n'était pas un simple problème de réglage de la richesse de ralenti. C'était bien plus grave que ça !!
Après avoir tout essayé (bougie, carburant, pot, richesse,...) sans amélioration, j'ai eu une autre idée : changer d'hélice. J'ai mis une toute petite hélice (10*4), et là, miracle, j'ai pu tourner au ralenti comme plein gaz. Depuis, j'ai augmenté progressivement le diametre et le pas de l'hélice, et ça va.
 
si tu mais plein gaz au rodage je te le conseil pas est de toucher a la vis de ralenti est de richesse non plus
 
ouaip surveille bien ca température ! c est un moteur qui chauffe fort ! long a rodé et as ne pas mettre sous capot en été ! le mien a tourné sans l'ombre d un soucis !
 
foceptik 33 à dit:
ouaip surveille bien ca température ! c est un moteur qui chauffe fort ! long a rodé et as ne pas mettre sous capot en été ! le mien a tourné sans l'ombre d un soucis !
C'est un moteur qui comprime beaucoup. Avec une bougie adapté (os5) pour l'été, il fonctionne fort bien.
Il ne faut pas le faire tourner avec la fameuse enya 3 préconisé par l'ancien importateur.
Denis
 
Haut