• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Saito 72 ou Saito 82?

frank21

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de motoriser un deuxième avion (Mustand P51 ai loisir).
j'ai actuellement un OS 70 Surpass II. Je voudrais, comme deuxième expérience essayer un Saito. J'hésite entre le 72 et le 82 qui ont des dimensions semblables. Le 82 est-il vraiment supérieur au 72.

Merci d'avance pour vos commentaires.

amicamement, Frank.
 
en général pour une marque donnée dans la même gamme , le fait de monter en cylindrée donne le plus souvent plus de couple

ici l'encombrement est similaire donc aucune raison , sinon financière de rester au 72
 
Salut jim64,

Merci pour ta réponse.
C'est exactement mon raisonnement initial.
Ceci dit s'il y a des expériences vécues avec ces moteurs, je suis vraiment intéressé.

N'hésitez pas!

Amicalement ,

Frank.
 
frank21 à dit:
Salut jim64,

Merci pour ta réponse.
C'est exactement mon raisonnement initial.
Ceci dit s'il y a des expériences vécues avec ces moteurs, je suis vraiment intéressé.

N'hésitez pas!

Amicalement ,

Frank.
salut , je n'ai pas eu de saito 72 ou 82 mais j'ai un saito 56 acheté neuf il y a 3 ans ,il a ete assez long a roder , il a avalé plusieurs reservoirs sur banc et tourne maintenant depuis longtemps sur mon spacewalker , il tourne comme une horloge et son ralenti est hyper regulier et une tres bonne compression .il a pas mal de patate , et c'est sans compter sur la " gueule" de ses caches culbuteurs chromés.
en 4 temps j'ai aussi un os 52FS qui lui ne tient pas bien le ralenti et a parfois du mal a demarrer , et j'ai aussi un ASP 52 qui demarre super bien mais a un peu moins de patate...voila , je ne sais pas si cela va t'aider dans ton choix de saito...
:)
 
Salut,

Moi j'ai un 82 et je peux te dire que ce bourrin tourne à merveille il a le meme encombrement qu'un 72
Ce moteur + carburant powermaster = super compromis

A+
 
Haut