saito 300t bi cylindre ou saito 300tdp bi cylindre double carbu ?

patrick91

Nouveau membre
bjrs
ayant des saito mono cylindre qui fonctionne bien (S 180 +S 82) j aimerai mettre un saito 300 sur un avion de 2.1 metres si quelqu un avait des infos sur ce type de moteur le 300tdp ayant 2 carbus les reglages sur chaque carbu ne me paraissent pas evident pour un fonctionnement parfait surtout si je doit retoucher les contre pointeaux
merci pour toutes reponses

patrick 91
 
Salut,
deux carbus à regler peut être fastidieux pour ceux qui ont déjà de la peine avec un seul mais l'avantage est que l'on peut régler une carburation impeccable sur les deux cylindres. D'où une puissance un peu supérieure. Sauf erreur, ce n'est pas la seule différence entre ces deux moteurs: le FA300 TDP est équipé de deux bougies par cylindre et d'une pompe à carburant.
Cricri
 
merci cricri je n avais pas ces infos a voir si quelqu un a utilise le saito 300tdp
et surtout la procedure de reglage
patrick91
 
j'ai eu un 180 twin double bougies double carbu

plus fin a régler mais plus performant car la carburation n'est pas identique d'un cylindre a l'autre

de plus double bougie = meilleur ralenti (moins de risque de la souffler à la remise des gaz)

enfin une bougie connectée à la batterie de démarrage l'autre au réchauffe bougie du ralenti
 
Haut