Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre actif Avatar de RV3
    Inscrit
    septembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous, je cherchais un moteur 2 temps type 46 pour pas cher...
    Mon choix s'était porté sur les MDS et puis j'ai consulté le forum et....j'ai laisser tomber !!! Mais là je suis un peu perdu SOS qqn peut m'aider SVP
    Merci d'avance et bons vols à tous .
    PS : désoler j'ai tompé: j'ai enregistré le sujet dans la rubrique avion sans faire exprès et j'arrive pas à le supprimé...

2. # ADS
    Circuit advertisement Quel moteur choisir ?
    Inscrit
    Always

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je te conseil les irvine a peine plus cher qu'un MDS chez just engine
    j'en attends 4 (peu etre demain :D )
    ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

Membre Sénior Avatar de Ilco
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RV3 avant que d'autre ne postent ne te laisse pas influencer. N'hesite pas a mettre plus cher dnas un bon moteur (OS, Irvine, TT, MVVS etc.)... Un motuer va te durer plus longtemps qu'un avion (En theorie mainteant ca depend qui tu est...) donc c'est un investissement durable...
    @+ Ilco

Membre actif Avatar de RV3
    Inscrit
    septembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    étant donné le nbre de réponses dans la rubrique "avion" (suite à mon erreur) il vaut mieux continuer dans la rubrique ''avion''
    Merci pour vos réponses
    RV3

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les moteurs MAGNUM ont à mon avis un très bon rapport qualité prix

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut,
    Les moteurs MDS, ne sont pas si mauvais que ça. Il suffit de mettre un peu de téflon au filetage du pointeau afin de colmater la prise d'air récurente et aussi roder le moteur comme un ABC, et hop, ça marche trés bien. Pour la longévité, sa chemise chromé dur est plutot solide face au revetement nikasil des OS qui a tendance a peler, bien sur sans parler des problèmes de roulements. Mais bon, les OS restent des moteurs facile a régler.
    Denis

Membre Sénior Avatar de flip
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par airplane
    Les moteurs MAGNUM ont à mon avis un très bon rapport qualité prix
    j'ador tu resort en 2006 un poste de 2002 ........ oula mais pourquoi allais vous rechercher des vieux poste comme ca :s
    a+

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    ah oui c'est vrai lol, depuis tout le monde sait que les MDS ça marche lol !
    Denis

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir.
    Pour avoir possédé beaucoup de moteurs de marques différentes, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'élimination naturelle. Les marques à fuir disparaissent d'elles mêmes assez rapidement et il existe plus de mauvais motoristes que de mauvais moteurs...
    Pour ton choix, on peut résumer la situation ainsi :
    Les grandes marques comme os ou saito présentent des produits sans surprises et très faciles d'emploi. Il faut cependant noter la fragilité des chemises os pour les moteurs non segmentés. Pour durer ces moteurs os réclament plus de soin ( carburant, réglages). Le problème étant qu'ils peuvent tourner dans de mauvaises conditions mais avec une durée de vie restreinte.
    Irvine produit d'excellents moteurs, moins bien distribués, un peu plus pointus en réglages mais très performants ( ils ont gagné beaucoup de titres en vitesse rc). Super Tigre a de très bons moteurs, très solides mais un peu lourds et parfois un peu capricieux en réglages.
    D'autres marques (Magnum, Asp) se sont grandement inspiré des os avec une qualité aujourd'hui en hausse.
    Enfin certaines marques sont à mon avis injustement méconnues ou décriées. MVVS fabrique d'excellents moteurs très puissants et fiables. De même que MDS , il faut savoir que les motoristes tchèques et russes ont monopolisé les premières places en pylon racing fichant la patée à toutes les productions japonaises et européennes ( comme super tigre et Webra ). Mais ce sont des moteurs qui ont une technologie et une personnalité qui leur est propre, ils nécessitent un rodage long et soigneux pour donner satisfaction. Pour les MDS, si leur prix en fait des moteurs choisis par les débutants, leur utilisation nécessite de l'expérience et un peu de doigté. D'autre part si le dessin et la conception des moteurs ne souffrent pas de reproches, la fabrication est sans doute plus dispersée du point de vue de la qualité.
    Ton choix dépend de tes compétences et de l'utilisation que tu veux en faire. Débutant sans aide, je conseille OS.
    Si tu es plus expérimenté et que tu aimes bidouiller affiner les réglages, lance toi dans d'autres marques...

Tags pour ce sujet

Règles des messages