Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4
    Membre actif Avatar de Boyinghton
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous, le pas de vis de fixation de la bougie sur mon moteur saito 65 est foiré.Suis je obligé de remplacer la culasse ou je peux insérer une bague que je retaraude ensuite.merci de me donner des conseils.

kévin

2. # ADS
    Circuit advertisement Pas de vis culasse fixation de bougie sur moteur 4 temps Saito 65 HS!!
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Ah , un filetage de bougie foiré, la poisse intégrale sur un micromoteur, surtout sur un SAITO sont l'ensemble cylindre / culasse sont monoblocs .... et très chers à remplacer.....

Une solution cependant : la pose d'un hélicoil au filetage glow soit 1/4-32, opération très commune en Automobile et en Industrie, pas courante en micromoteurs car il est difficile de se procurer les outils et les inserts.

A part Juste Engines en Angleterre qui peut effectuer ce travail, une seule adresse en France à ma connaissance (mais je peux me tromper) via le magasin ou je travaille :
    E17 ELECTRONIQUE
    25 Rue du 8 Mai 1945
    17138 PUILBOREAU
    Tel : 05 46 67 64 06

Hope this help !

Olivier ROGEAU
    Eulboyington

Membre actif Avatar de ffffred3
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous, cela m es arrivé il y as une 15 année sur un 50cm3, ben pour le faire réparer j en es parlé a mon ancien revendeur de cyclomoteur (anciennement motobecane) il m as posé une bague avec un filetage un peu plus important et tout es rentré dans l ordre aprés ca lol,donc bonne chance a toi.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,

>il m as posé une bague avec un filetage un peu plus important

La manip est un peu plus complexe en réalité, la pose d'un hélicoil consiste à repercer le filetage endommagé à une cote supérieure déterminée, ensuite tarauder, puis poser un insert fileté intérieur/extérieur inox pour revenir au filetage initial.
    L'opération nécessite un ensemble outils spécifiques ainsi que des inserts adaptés au filetage de nos bougies, soit 1/4-32 UNF.

Vu le coût de certaines culasses, ca mérite d'y penser car l'opération ne dépasse pas les 20 à 25 euros selon l'état de la culasse.

Olivier ROGEAU
    Eulboyington

Tags pour ce sujet

Règles des messages