Voir les résultats du sondage: Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

Votants
83. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Le tarage a apporté une amélioration

63 75.90%
  • Le tarage n'a rien changé

12 14.46%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

8 9.64%
Page 219 sur 223 PremièrePremière ... 119169209212213214215216217218219220221222223 DernièreDernière
Résultats de 2 181 à 2 190 sur 2221
    Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par eulboyington Voir le message
    Plus de 500 000 consultations de ce sujet concernant l'entretien des carburateurs de moteurs essence !
    La preuve qu'il y avait un réel besoin d'information et d'assistance pour les modélistes !
    Salut.

sur un 35 dle J'ai fais le réglage du carbu suivant ta méthode, et ca fonctionne bien..
    mais je me pose quand même des questions, car sur mes autres moteurs à essence équipés de carbu Valbro je n'ai rien changer au point de vue du ressort, donc pas de tarage
    et là aussi ça fonctionne impec depuis des années.
    Donc pourquoi les fabricants de ces carbus ne font pas cette opération avant de les mettre dans le circuit ?..

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous
    Pourtant il me semble que j'ai fait mi-gaz a 90° et les ATV après en laissant bien le trim des gaz au milieu
    et une courbe de gaz après mis les réglages DLE sur les vis H et L sur un 55 maintenant il va mieux .
    faite aussi attention aux bulles d'air sur l'arrivée d'essence il s'appauvri et prends des tours tout seul
    et peux démarrer avec un régime élevé et aussi avoir un ralenti qui met du temps à baisser , puis caler .

(Ne démarrez pas seul faite vous aider ou caler l'avion contre des tubes fixés au sol avec de la mousse pour
    protéger les bord d'attaque des ailes et tenir le stab car il peux basculer sur l'avant aussi , avoir le kill switch a porté la plus rapide ).
    a+jj.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir a tous
    Je pense m' équiper aussi et déjà un membre du club a le matos , j'aimerais savoir aussi le faire .
    merci a toi Olivier le MRA seras peut-être encore dispo ?
    a+jj.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir le 30 qui calait sur le dos est passé au tarage et a l'ultra-sons aussi il reste a le remonter
    bizarre le miens jusque là ne cale pas ? a+jj

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous
    Bon le 30 DLE fonctionne bien après changement des membranes , nettoyage aux ultra-son vérification du tarage pas trop mal du ressort d'origine
    refait une alimentation plus simple de l'arrivée de l'essence , remis le réservoir transparent Kusa et de son plongeur métallique et refait un réglage des vis
    H et L il ne cale plus sur le dos (enfin des passage bas sans risques ) a+jj .

Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    j'ai taré le carbu d'un moteur torqpro tp33. Le carburant est maintenant aspire simplement en faisant des aller-retours avec l’hélice. Par contre j'ai du mal a le démarrer a la main, je n'arrive pas a lui donner assez de vitesse de rotation car il part au premier coup de démarreur. Par ailleurs, il a aussi du mal a revenir au ralentit, il y a un palier de quelques secondes avant que le ralentit soit bas et stable. J'imagine que les 2 problèmes sont liés et que je dois ajuster la vis L ?
    merci pour le support!

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour shockley essaye d'ouvrir un peux la L cela enrichie le ralenti et baisse pas trop après le moteur tape un peux
    et cale , ton hélice est bien calée ?je met l'aimant toujours entre les deux pales sur mes DLE pas évident sans voir le moteur tourner.
    Tu fait le plein pot avec la H et tu ouvre un peux pour ne pas être trop pauvre après tu fais la L , sur DLE H 1.5 et L 1.1 30 ?1.25 55 et 1.5 sur le 61
    cela reste des réglages de base à affiner .
    Regarde bien si tu as pas des bulles d'air sur l'arrivée de carburant ? si vous avez une autre idée pour shockley ?

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir a tous mon 55 me pose des problèmes également il se noyait et calait et impossible de
    le redémarrer , donc nettoyage carbu , remplacement des membranes et aussi j'ai changé le kill switch il c'est vu
    faire des micro coupures a peine visible sur un autre model, alors dans le doute qu'il n'y ai pas d'allumage que le moteur se noie
    maintenant il va bien j'ai fait un vol je verrais la prochaine fois .
    (le filtre intérieur était sale et d'ici que le pointeau ne fermait pas bien )
    Dernière édition par jj89 amca; 07/07/2018 à 18h43

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous
    Maintenant j'ai fait plusieurs vol il fonctionne bien , j'ai un gros doute sur le kill quant même .
    a+jj.

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    29 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi eu pas mal de problèmes dernièrement avec mon RCGF 20cc, et même les 'tops' radio a mi gaz,
    remplacer par une allumage Recel tout a entrée dans l'ordre, 2 vols ce matin !.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Page 219 sur 223 PremièrePremière ... 119169209212213214215216217218219220221222223 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages