• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entretien / réglage carburateurs WALBRO

Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

  • Le tarage a apporté une amélioration

    Votes: 63 75,9%
  • Le tarage n'a rien changé

    Votes: 12 14,5%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

    Votes: 8 9,6%

  • Total des votants
    83
  • Sondage fermé .
Amis modelistes... à l'aide.

Hier, j'ai enfin décider d’amener mon cap équipe d'un titan 62 (d'occaz) sur le terrain. Comme d'habitude, le fait d'avoir acheter "ce moteur" a pas mal fait parler. Evidemment, le moteur à démarrer du premier coup avec un gros démarreur 12v. Seulement, impossible de trouver un réglage précis quand à la "reprise" du moteur. Je m'explique: Apres bien 15s plein gaz, je repasse au ralenti. 15s après de nouveau plein gaz. Et la, gros creux. Le moteur ne cale pas et met 2s avant de retrouver son régime haut. Seulement, en touchant a la vis de réglage L, soit le phénomène empire ou alors il cale. Apres calage, le moteur est complètement noyer. Donc démontage de la bougie, séchage et brassage. Apres cela, il redémarre..... euh j y ai passé toute l’après midi et IMPOSSIBLE de trouver un bon réglage.
Pour limiter les recherches, mon moteur est donc un titan 62, essence toute prête et carburateur bing 48 (taré et membrane neuve).

Merci a vous!!!
 
Haut