Entretien / réglage carburateurs WALBRO

Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

  • Le tarage a apporté une amélioration

    Votes: 63 75,9%
  • Le tarage n'a rien changé

    Votes: 12 14,5%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

    Votes: 8 9,6%

  • Total des votants
    83
  • Sondage fermé .
Bonjour, je vole en Alsace et j'ai vu le topo d'Olivier sur les carbu. J'ai justement un problème avec un MVVS 58 carbu walbro. Il marchait bien, mais lors d'un vol il a ratatouillé et fini par caler.
Depuis plus moyen de démarrer. J'ai changé les membranes et les clapets sont à priori OK. Par contre, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas.
D'ailleurs l'essence ne passe que si je souffle dans la prise d'air. Si je souffle dans l'arrivée d'essence impossible de déclencher le pointeau.
Olivier tu penses que ce pourrait être un tarage trop élevé ? Comment ca se fait que ce soit apparu brusquement? Il est vrai que l'ancienne membrane était détendue. est-ce que la nouvelle membrane peutr changer le tarage ?
Beaucoup de questions mais là je suis dans la mouise !!

François
 
Bonjour,

Merci de tes conseils parce que j'ai achete ce moteur d'occase mais les carburateurs Walbro, je ne connais pas du tout, mais j'apprends !!.
Le carbu a été nettoyé et passé aux ultra sons chez un vendeur de motoculteurs.
Le bas du moteur est relié au carbu par une durite, mais cela semble ok en tout cas pas bouché ni d'un coté ni de l'autre.
Pour le joint entre le carbu et la pipe d'admission, j'ai du en faire un car il n'y en avais pas. Je l'ai fait en papier huilé mais c'est peut-être pas bon ?
Pour l'allumage, j'ai vérifié et j'ai bien quelque chose sur la bougie quand je tourne l'hélice, mais ça me parait pas violent, juste une fine décharge bleue !
J'ai be
 
Rebonjour, j'ai envoyé un peu vite ! J'ai beau lancer l'hélice, il n'y a pas d'allumage, rien du tout, et j'ai l'impression que la bougie reste sèche !
Au secours !

François
 
Haut