Voir les résultats du sondage: Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

Votants
83. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Le tarage a apporté une amélioration

    63 75.90%
  • Le tarage n'a rien changé

    12 14.46%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

    8 9.64%
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Résultats de 1 à 8 sur 2178
  1. #1
    Membre Sénior
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    lesujetnexisteplus

    Dernière édition par eulboyington; 04/07/2013 à 20h28



  2. #2
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    WOOOOAAAHOOOUUUU félicitationssss pour ce super giga trop bien exposé, j'en ai appris tellement que j'ai un mal de crane pas possible!! (va falloir que je change mes membranes-->probleme d'absorption de connaissannces :lol: )
    Arthur

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
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    Merci Olivier.
    Le problème de vieillissement des membranes est effectivement complexe et irrégulier. J'ai constaté sur des outils de motoculture, qu'a l'époque de la suppression du plomb dans l'essence, certaines membranes, surtout celles qui font office de clapets, n'ont pas résisté. Phénomène confirmé par plusieurs spécialistes de ce type de matériel et donc des carbus Walbro.
    Par contre, je connais aussi plusieurs de ces carbus qui tournent sans aucun soucis avec les mêmes membranes depuis plus de 15 ans. Leur matière ne doit donc pas toujours être de même type.
    Pour le réglage du pointeau, excellent de rappeler la valeur à respecter.
    Mais est elle la même quelle que soit le modèle du carbu, et en particulier en fonction de la cylindrée ? Faut il la même pression pour un Walbro de 26cm3 Mvvs, sur celui d'un Titan 62 ou d'autres moteurs encore plus gros ? Les diamètres de passage d'air de ces carbus sont déjà bien différentes.
    Attention aussi à l'origine des membranes pour quelles résistent au carburant, essence ou méthanol.
    Pour l'ôdeur de l'essence, nous avons résolu le problème en achetant du mélange tout prêt, en bidons de 5 litres, dans les magasins de motoculture. Depuis, plus d'odeur dans les véhicules ou sur les mains. Ce carburant est aussi plus stable au stockage que le sans plomb. Attention au prix, car suivant le magasin, dans ou autour de notre ville, il peut varier du simple au double !!!
    Jacques

  4. #4
    The Wizard Avatar de gloster
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    Yo men

    pop off pressure calibration

    http://www.geocities.com/farellus/idle_adaptation.html

    A++
    four stroke ,only four stroke !!!!!!!
    avatar Laser 200V et 300 V

  5. #5
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    lesujetnexisteplus
    Dernière édition par eulboyington; 04/07/2013 à 20h17

  6. #6
    The Wizard Avatar de gloster
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    Yo Olivier!!

    The problem c'est que Béa travaille le samedi et le dimanche matin.
    pas cool!!!

    A++
    four stroke ,only four stroke !!!!!!!
    avatar Laser 200V et 300 V

  7. #7
    Membre actif Avatar de boisbouquin
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    bonjour
    avec un moteur zenoah 45 equipé d une trompette admission ,dès que je passe en vol tranche le moteur pert sa puissance ,je viens de souder un tube sur le carbu prolongée avec un flexible d un le fuselage ,aucun changement,le pointeau h est ouvert au 3/4 de tour( me parait peu) acec une helice de 2010 le moteur est a 7200 t/mn,le moteur a peine fini de roder
    que dois je faire? merci
    type d avion extra 330 l 1,96 m de jamara

  8. #8
    Membre actif Avatar de proublot
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    Bonjour,
    voici une photo de la pompe à tarer d'Olivier :



    @+
    Pascal
    T12FG 2,4 Ghz FASST - FF9 FM/2,4 Ghz Assan - T9X flysky/dsm2
    http://picasaweb.google.fr/proublot/
    http://www.youtube.com/user/proublot

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