Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre Avatar de Crunchplane
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, je suis en train de monter un OS91 surpass sur un warbird et lors de la mise en route de celui ci, de minuscule bulles d'air arrive par la durite de carburant.
    Déjà vérifier les durites du réservoir ( nouvelles) ainsi que le joint du bouchon, je n'y comprend rien.

C'est aussi le premier que je monte seul, les autres un moustachu me donnais un coup de main.

Si quelqu'un pouvais me conseiller je l'en remercie.
    pti bleu 1m60 os 40fp/imagine50 1m50 os55ax/trainer40 os46la/ferias electrique 1m/mig3 air loisirs de 1m45 os91 surpass.....

2. # ADS
    Circuit advertisement Aille, de l'air encore de l'air
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de surpass59
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut ;)
    pour ton problème
    il faut mettre un plongeur 4t cela évite les bulles à l'arrivé du carbu

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=6324

cordialement

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Tu peux essayer ce plongeur, mais je n'en ai jamais utilisé ni vu en service et pourtant nos avions marchent même avec un 4T.
    Ton réservoir est il isolé de la structure par de la mousse ? Ton hélice est elle bien équilibrée ? Il faut quand même de sacré vibrations pour émulsionner le carburant.
    Tentes de sortir le réservoir et de le faire tenir par un copain à coté de l'avion. Tu n'auras plus de vibrations et si tu as encore des bulles, c'est ton réservoir qui est en cause. Il m'est arrivé de trouver des tubes laiton qui se fendaient seuls et de façon très discrète dans le sens de la longueur. Les trous dans la durite silicone sont aussi parfois difficile à détecter. D'ailleurs, par habitude, mes durites recouvrent toujours toute la longueur des tubes. Un réservoir plein et mis sous pression à la bouche, ou, si tu peux, par la pompe de remplissage, en fermant les autres sorties, doit permettre de détecter les fuites.
    Bonne recherche
    Jacques

Nouveau membre Avatar de Crunchplane
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK je viens de redémonter le réservoir encore un fois et me suis rendu compte que j'avais serrer la vis au centre du bouchon comme un "bourin", ce qui provoquait une mauvaise étanch....... bref y avait de l'air qui passait.

Voilà après essai sur banc plus d'air dans la durite, pourtant le réservoir était posé sur la table et s'encaissait les vibration, là je l'ai remonté et y ai mis de la mousse pour les vibrations au cas où(merci pour le conseil), si ok après tests, premier vol du zinc dés que le temps le permets, merci a tous pour vos réponses.
    pti bleu 1m60 os 40fp/imagine50 1m50 os55ax/trainer40 os46la/ferias electrique 1m/mig3 air loisirs de 1m45 os91 surpass.....

Tags pour ce sujet

Règles des messages