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Sujet : Gp 42

  1. #1
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    Bonjour à tous

    Voila , je viens de ressortir un moteur pour mettre sur un nouvel avion , c'est un GP 42 que j'ai mis sur un viator 40 .
    L'autre jour je vais au terrain démarre etc .... Ho tiens bizarre tout va bien , ce qui est un exploit , enfin bref premier décollage de l'engin .
    Au bout de 2 min , le moteur perd des tours et cale .
    Atterrissage ... Réglage du moteur , qui était bien régler je redémarre décolle ... idem .
    Donc je sais pas qu'elle est le problème , peut être la bougie , ce qui me parait bizarre car c'est une OS n°3 qui a toujours bien marché sur se moteur , peut ètre le réservoir , problème il est condamné , et j'ai aussi démonté le carbu qui lui est niquel ...
    Donc si quelqu'un a une idée

    En vous remerciant d'avance
    Maxence

    PS : carburant : 5%

  2. # ADS
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  3. #2
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    Help !!

  4. #3
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    Tu refais le plein quand tu redémarres après avoir calé ?
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  5. #4
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    Uè est c'est pareil

  6. #5
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    Alors dans l'ordre,
    Tu vérifie ton alimentation (tes durites en fait)
    Tu change ta bougie pour une OS N°8 qui est à mon gout la bougie de ref pour ces cylindrées.
    Tu règle ta pointe a l'aide du pointeau et une fois que tu as la pointe, tu le réouvre de quelques crans (1/8 de tour doit suffire) car en l'air, ton mélange a tendance à s'appauvrir..

    Bon vols...
    Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.

  7. #6
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    Citation Envoyé par le-pti-modeliste
    Uè est c'est pareil
    Justement, si tu as un soucis d'alimentation avec ton réservoir il se peut que le moteur ne puisse consommer que le haut du réservoir.

    Il serait intéressant de pouvoir contrôler ton réservoir.
    Piper J3 Cub ASP 70 FS | CAP 232 ASP 91 FS | Corsair et P51 GWS
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  8. #7
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    Bonsoir,

    En dehors d'une carburation réglée trop pauvre, solutionnée comme indiqué dans le post précédent par une réouverture du pointeau de quelques crans après avoir cherché la "pointe", Il se peut aussi que lors d'un précédent atterrissage un peu "hard" le plongeur du réservoir se soit retourné et qu'au lieu d'aller chercher le carburant vers l'arrière il s'alimente par l'avant avec comme conséquence un déjaugeage dès que le nez de l'avion s'élève et que le niveau de carburant baisse dans le réservoir.

    Donc une vérif complète du circuit d'alimentation s'impose !

    Les moteus GP 42 à palier bronze tolèrent assez mal un carburant trop "sec" en huiles, idem pour un carburant composé uniquement d'huiles de synthèse, ce qui le faut chauffer et caler au bout d'un temps de vol assez court ; pas perceptible tant que les températures extérieures sont basses, mais dès que la météo s'améliore le phénomène réapparait.

    Olivier ROGEAU
    Eulboyington

  9. #8
    Pilote et casseur d'avion Avatar de le-pti-modeliste
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    Merci a tous pour vos réponses
    C'est vrai qu'il faudrait je vérifie l'alim et le réservoir.
    Merci a vous
    Maxence

  10. #9
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    Penses aussi à mettre un morceau de durite ou du téflon autour du pointeau pour éviter les prises d'air qui sont le point faible de ce carbu. Sinon une enya 3 un bon carburant une hélice APC 11x6 et tu auras un moteur économique qui tourne trés bien. J'en ai 2 et j'en suis trés content une fois ces problèmes de prise d'air résolus. Tiens nous au courant

  11. #10
    Pilote et casseur d'avion Avatar de le-pti-modeliste
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    OK merci pour le conseil il faudra que j'essaye merci

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