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  1. #6
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    Bonsoir,

    En effet, roder sous capot n'est pas idéal pour le refroidissement.

    Si ton moteur a serré, il est très probable que le couple piston- chemise ait subi quelques arrachements de métal, ce n'est pas forcément mortel pour le moteur, mais cela va à coup sûr réduire sa durée de vie et ses performances.

    Pour ce qui concerne le Technofuel, je suis resté sur une expérience négative avec ce carburant (particules noires/ métalliques à l'échappement en été ) sur deux moteurs pourtant déjà largement rodés et qui ne tournaient pas spécialement 'pauvre'. Ceci me laisse penser que sa teneur en huile est trop proche de la limite basse ou que l'huile utilisée ne supporte pas bien les températures élevées. S'agissant d'une expérience isolée, je me garderai bien d'affirmer que ce carburant est de mauvaise qualité mais dans le doute, je suis passé à une autre formule immédiatement, et depuis plus de problème.

    Je te suggère donc de tenter de pousuivre ton rodage avec un autre produit et de voir comment ton moteur se comporte.


    bonne soirée

    Yves
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  2. # ADS
    Circuit advertisement moteur mort??????
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  3. #7
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    Salut Stephane,

    Quelle methode de rodage as-tu utilisé?

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    Eric
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  4. #8
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    En fait c'est le vétéran de mon club qui m'a rôdé ce moteur (il pratique le modélisme depuis 25 ans et il est très calé niveau moteur ) Si je me souviens bien des étapes:
    - pointeau ouvert à 2 trs et demi (je crois)
    -manche 3/4 plein gaz pendant 5,6 mns
    Ensuite nous avons laissé refroidir le moteur pendant 15 mns et nous avons recommençé ces opérations en fermant un peu plus le pointeau un court instant afin de faire prendre un peu le moteur dans ses tours.Le moteur fumait très gras....Ceci dit, je pense que le rodage a été bien fait car la personne a toujours rodé ses moteurs de cette façon depuis très longtemps et n'a jamais eu de pbs.
    Lorsque je regarde le piston par le trou d'échappement, celui-ci n'a pas l'air endommagé. En tout merci pour toutes ces réponses qui me sont d'un grand aide.

  5. #9
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    Salut,

    Ca ressemble au rodage des moteurs ABC, non?

    J'ai moi aussi un 46AX et viens de d'acheter un 50SX. Sur les conseils de RSLDEN, je vais appliquer la méthodo expliquée ici:

    http://www.aeromodelisme.org/magazine/articles/techniques-3.html

    Je ne suis pas un spécialiste alors j'essaie de beneficier de l'experience de chacun, quelle soit heureuse ou moins.

    Et ton moteur, il est hs ou pas?

    A+
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  6. #10
    Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
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    Bonjour,

    LE 50SX est un moteur a segment dont si ca serre le segment casse et au pire tu le change enfin si il n'a pas ruine tout l'interieur.

    @+++
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

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