Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 12
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous!!!!!!! Je vous écris à nouveau car après avoir longtemps réfléchis dans le choix de mon nouveau moteur, j'ai opté pour le 50 SX.Je suis aller le roder hier à mon club avec un des as des moteurs de mon club.Le moteur a tout d'abord très bien tourner, nous avons fait les procédures propres au rodage et vers la fin du rodage le moteur a commençé à baisser en régime et à caler net (l'hélice s'est bloquée nette).L'hélice était très dure à tourner mais en "forçant" un peu j'ai réussi à libérer le tout (ai-je fais une erreur en tournant l'hélice apparement bloquée???)La personne qui rodait le moteur avec moi m'a dit qu'il était en train de serrer!!! La pluie arrivant, nous avons dû stopper le rodage....L'hélice (à la main) tourne normalement avec une compression apparement normale et demain je vais sans doutes continuer ce rodage si mon moteur me le permet.Si celui-ci est "mort",par expèrience savez-vous si les O.S sont garantis??? Est-ce parfois normale ke l'hélice se bloque???merci d'avance pour vos futurs conseils

2. # ADS
    Circuit advertisement moteur mort??????
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de november
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait tu a un problème soit de lubrification soit de refroidissement, donc tourne plus gras pour voir, si il est HS il est évident que OS ne le prendra pas sous garantie du fait d'une mauvaise utilisation.

Contrôle ton carburant avant tout quel % d'huile ?
    Ecureuil Vario Electrique,T-REX700 DFC, EDGE540 RC PILOT V3, Spitfire 2,29m 70 4temps, Bell UH-1 Vario 2,09m, Planneur Wind of Change 4M et Héron Multiplex

Membre actif Avatar de dostres79
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour faire un rodage correct, fait tourner ton moteur au ralenti plusieurs fois tout en le laissant bien refroidir , de maniere a ce qu'il chauffe un peu et qu'il refroidisse ensuite.
    il faut regler le carbu tres riche pour lubrifier au maximum, et normalement, au bout de 3 pleins, ton moteur est a priori " rodé "
    vend polydays et diablotin thermique !
    tout objet volant est attiré par la planète...

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi je fait comme le dit dostres79
    avec une petite preçision j'ouvre le poiteau au maximum a la limite de caller il faut que ton moteur crache l'huile et la tu peu dire que ton moteur es rodé

Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme vous me le préciser, je l'ai rodé très gras par contre l'erreur que j'ai fait c'est de le roder avec le capot de l'avion il n'était pas refroidi correctement.Si l'hélice a bloquée une fois est-ce ke le moteur est mort? J'utilise de l'essence technofuel qui allait très bien pour mon autre moteur (46 AX).Merci pour vos conseils

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages