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    bonjour, je m'adresse aus specialistes du 4tps
    voila , j'ai un soucis avec mon os 120 III pompe
    j'ai le ralenti qui tape , comme si y voulais caler , mais sans caler , le probleme, c'est qui fais bouger toutes la cellule ( avec un montage sur silent block, j'ai eu des piece de decoller )

    j'ai fais une mesure de vitesse de rot , avec une 15*8 apc, le ralenti est a 3300tr/min et la pointe a 8000tr/min

    merci d'avance a l'attention que vous porterai a ce message

    bon vol a tous

  2. # ADS
    Circuit advertisement probleme os120 III 4tps
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  3. #2
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    Bonjour xr3d,

    Peut-être des silents blocks trop souples ?

    Bon vols
    Eric "Seagull"

    Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire. Ferdinand Foch

  4. #3
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    Bonjour,

    Tout d'abord as-tu soigneusement contrôlé les jeux aux soupapes ?
    Rappel : 0.05 à l'admission, 0.07 à l'échappement.

    L'hélice que tu indiques me semble un peu faible en diamètre ; de mémoire j'utilisais une 16 X 8 sur mon FS 120 SIII à pompe ce qui me donnait un régime maxi à 9200 trs

    Un ralenti qui cogne à ce point, c'est vraiment pas normal. Il serait peut-être bon que tu contrôles le calage de l'arbre à cames par acquis de conscience, une dent de décalage en plus où en moins par rapport au calage "usine" ça ne serait pas du jamais vu : ça tourne quand même, mais pas bien du tout.

    Quel carburant -utilises-tu ? quel %tage de nitro ?

    Tiens moi au courant de tes investigations

    Olivier ROGEAU
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    Squadron Leader LABEMA Team 4 stroke model engines

  5. #4
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    Une question me vient à l'esprit :

    Tu n'aurais pas pressurisé ton réservoir par hasard ????
    Parce que si c'est le cas, la pompe doit méchamment "gaver" le moteur, et un moteur 4 temps "gavé" comme une oie, ça cogne méchamment au point de renvoyer ton avion à l'état de kit d'origine °))))

    Olivier

  6. #5
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    merci pour les reponses

    alos pour l'helice , je pourrais pas augmenter le diametre car plus asser de garde au sol ,je pensais meme metre une 14*10 ??
    pour le carburant , c'est du 16% de nitro
    et non le reservoir , n'est pas pressurisé, j'ai verifier 4 fois au montage

    sinon , pour le reste je vais regarder ce week end , je vous tiens au courant

    merci

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