• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

a quoi sert les réchauffes bougie embarqué???

grainger

Membre actif
bonjour je sais pas exactement a quoi sert les rechauffes bougie
est ce que ca rend les moteurs 2tps et 4 tps plus fiables?
 
Si je ne dis pas de bêtise il me semble que le réchauffe bougie permet au moteur 4 temps de maintenir la bougie allumée au ralenti.

Un moteur 4 temps n'a qu'une explosion tout les 2 tours ce qui fait qu'au ralenti la bougie a tendance à s'éteindre et donc a faire caler le moteur. Le réchauffe bougie s'enclenche alors afin de conserver un ralenti stable. Le seuil de déclenchement est paramétrable.
Le réchauffe bougie permet également d'être utilisé comme chauffe bougie pour démarrer.

Je ne crois pas que cela est un intéret sur un moteur 2 temps sachant que les ralentis sont plus stable a condition d'avoir un carburant et une bougie adaptée.
 
bonjour, je ne vois dans ce produit après avoir utilisé les modèles de chez LLM et d'autres qu'un seul avantage le démarrage , quand au ralenti du 4 temps le réglage des soupapes doite être refait régulièrement " pas tous les jour , mais à voir une fois par saison ou deux , mais le principal je crois c'est le caburant , le celui qui fait tout j'y crois pas .Sinon un contact 2 à 3 A sur le servos réglé au ralenti , et pas d'électronique plus c'est simple mieux ça marche.
cordialement fly.service
 
bonjour
le réchauffeur garanti surtout que les moteurs, 2 ou 4 temps, qui sont positionnés essentiellement tête en bas, ne calent pas à la reprise.
Le principe est que le réchauffeur s'active quand la course du manche des gaz est en position basse (prédéfinie) et se coupe dès que le moteur remonte en régime.
 
Haut