• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Joint échappement Super Tigre 91 ?

Didier25

Membre actif
Cet élément (joints d'origine) ne fait pas long feu (!) sur mon moteur.

Votre retour d'expérience S.V.P. ?
Comment réalisez-vous vos joints d'échappement perso ?
Cuivre, papier spécial etc. ou seulement joint en pâte type bleu ou autre ?

J'aimerais si possible adopté une solution fiable, relativement durable et étanche.

Didier
 
Tyler Durden à dit:
Bonjour

http://forum.modelisme.com/t114124-joint-entre-pot-et-moteur.html

Bons vols
Vu le post et les autres, traitant du sujet. Pour avoir utilisé des OS, effectivement ils n'avaient pas de joint et effectivement c'est la cata niveau étanchéité...

Super Tigre, il y a un joint (en tous cas le 15cc) c'est très étanche mais le joint viellit très vite, les parois (pas l'épaisseur) étant très faibles.

Ce fameux joint est vendu avec la pipe et le tout coute un bras (pour le matos que c'est...).

Je cherche donc une soluce élégante type détournement de matière de son usage normal. Mais plus que des idées, une expérience. Ca sort très chaud du 15cc ! (j'ai déjà brulé nombre de matières prototypes sans succès...)
Didier
 
Si tu veux vraiment mettre un joint, le carton de brique de lait marche bien, sinon il y a aussi la pâte bleue automobile ( AUTOJOINT il me semble ).

Bons vols
 
Haut