Allumage DA 50

Raulman

Membre actif
Bonjour,

J'ai toujours alimenté l'allumage de mon DA 50 en 5 éléments, hors la notice téléchargée sur leur site indique 4 ou 5 éléments. Ils indiquent aussi de ne pas dépasser 6V, hors un pack de 5 éléments en fin de charge les dépassent. Ils indiquent aussi de ne pas voler en dessous de 5V....
De plus, j'ai entendu dire de la part de gens présumés sérieux, qu'il falait absolument se limiter à 4 éléments sous peine de griller le module d'allumage à terme.

Pouvez vous me faire part de vos expériences dans ce domaine afin d'y voir plus clair ?

Par avance merci.
 
J'en ai parlez il n'y a pas longtemps,

En traduisant il faut penser Anglais en fait il fonctionne avec 4 ou 5 éléments mais eux donnent la valeur théorique de 4,8V pour 4 et 6V pour 5 donc pas de problème comme me l'ont confirmés quelque "Barbus"

Un Bémol j'en ai discuté avec Marc Hauss le dernier Week end ( je vous dit pas le matos de fou qu'il a apporté et fait volé pour notre plus grand plaisir) en fait si tu charge ton accu sur le terrain et que tu met sur on dans la foulé là tu est quasiment sur de griller l'allumage, par compte si tu charge la veille ou le matin pas de problème la tension ayant eu le temps de revenir à des valeurs "normal"

A+

Daniel
 
Haut