Quel carburant ASP 46A MkIII ?

PCFCX

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois roder un moteur ASP 46A MkIII et je voudrais savoir quel carburant je dois prendre à cet effet. Puis je garder le même carburant pour les vols ?

Merci
 
salut pcfcx, tu peux garder ton carburant de rodage pour voler, sans aucun soucis, pour le rodage tape dans recherche tu trouveras quelques solutions. Pour ton carburant moi je n'hésiterai pas du labéma M2 a 5% de nitro.
a++ jean
 
Salut,

En effet, il est même bien d'habituer lors du rodage le moteur au carburant qu'il brûlera ensuite.

Personnellement, sur mon ASP 46A MkIII, je l'ai rodé au Cool Power 5% Avion et il a fait 4 vols avec ce carburant aussi. Avec la bougie OS 8 classique, c'est du tout bon.

Ceci dit, le labéma M2 à 5% est super même s'il a 2 (petits) défaut :
- il est pas évident à trouver
- il est plutôt plus cher que la concurrence

Par contre, il a 2 avantages :
- c'est un produit Français et d'une très très grande qualité
- il contient du ricin (évite les serrages trop rapides si tu sais pas régler ton moteur) ce qui a aussi pour inconvénient d'encrasser un peu plus l'appareil... mais ça se nettoie bien si tu le fais après les vols classiquement.

En tous les 4, 5% de nitro c'est TRES largement suffisant pour un 46 ABC comme celui là.

Bons vols
 
Salut PCFCX,

Tout à fait d'accord avec Rabbitflyer concernant la qualité des carburants Labéma et en ce qui me concerne mes "deux temps" tournent avec de la M20 (pas d'huile de ricin) et ils se portent à merveille sans s'encrasser ;)

Bon vols
 
Merci pour tous vos conseils mais sur toulouse LABEMA semble introuvable; vers quelle marque et caracteristiques puis je me retourner pour des qualités comparables au M2?

Mer<ci
 
Haut