• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

super tigre 20 23 probleme fiabilité

et dire que je met que 12% dans mon moteur, je suis en train de le tuer doucement alors:) ...pourtant il tourne comme une horloge, ne fume pas et ne chauffe pas.... mais bon restez a 18% si ca vous chante.
 
Salut RabitFlyer,
Dans la mesure où le fabricant du moteur dit explicitement, et même si c'est en anglais, que le 23cc n'est pas considéré comme un gros ST et qu'il doit fonctionner avec au minimum 18% d'huile, j'ai tendance à le croire.

Ou peut-être que cela n'est valable que pour les Anglais, c'est sûr il font rien comme nous !
 
didier ta réponse est dans la pure logique, je fais moi aussi partie de ceux qui lisent les notices avant d'utiliser tel ou tel produit, ca évite de raler quand le produit en question ne fonctionne pas correctement. Sur tous les super tigre que j'ai eu j'ai toujours fonctionné avec 12% d'huile et ca marchait tres bien. Je reste donc sur mon idée. je te rassure mes moteurs vont tres bien.
a++ jean
ps j'adore ta phrase sur les anglais lol
 
merci pour toute ces pistes qui risquent d etre tres precieuse mon moteur tourne bien durant 10 a 15 minutes puis ratatouille je me demande si une pompe type perry ne serait pas la solution afin d amener un debit constant d essence au carbu mais avant je vais regarder les ressots et joints toriques au cas ou mais je pense ne pas me tromper en disant que tout est ok...
 
rslden;896770 à dit:
Salut,
Effectivement, la plupart des moteurs super tigre tournent bien avec un carburant moins chargé en huile.
A savoir aussi que je suis presque devenu fou avec un petit super tigre G34 qui fonctionnais mal, je l'ai démonté en rondelle pour trouver le problème, jusqu'a ce que je m'aperçoive que le petit joint torique au pointeau était absent. A vérifier aussi.
Den

Bonjour.
Je viens de trouver ce message un peu ancien et comme je suis moi-même embêté avec mon G34, je tente ma chance.
Je voudrais savoir si il devrait il y avoir aussi un joint au contre-pointeau. Je ne parviens pas à régler le moteur et encore moins depuis que j'ai démonté/remonté le carbu pour le nettoyer, même après l'avoir réglé "usine".
Merci beaucoup.
 
Haut