Réglage pauvre quelque soit le réglage du pointeau...

jupit

Membre actif
Bonjour,

Alors voilà mon soucis... sur un moteur 2 temps de 8cc, quelque soit le réglage du pointeau (ouvert de 2 ou 6 tours), je n'ai aucun changement, le moteur est réglé pauvre. Ralenti très stable, il fontionne tres bien jusqu'a mi gaz, mais plein gaz, il coupe.
Je ne sais pas trop où chercher. J'ai injecté du méthanol sous pression (avec une seringue) dans le pointeau pour évacuer une éventuelle poussière, mais ca ne change rien. Ceci dit, j'ai changé récemment les tubes qui traversent le réservoir et ceci sont d'un diamètre inférieur au précédent. Le problème peut-il venir de là ?
Je précise que le moteur fonctionnait très bien avant, mais je l'ai laissé 4-5 mois sans tourner...

Ben
 
Salut, je mesure les diametres des tubes cet aprem. Pour le moteur, c'est un SC (super custom), mais il tournait comme une horloge avant sa période d'inactivité...
 
Salut,
Probablement une question de plomberie.

Ta pressu est elle bien débouchée (il peut y avoir un bouchon d'huile)
- débranche la durite du pot souffle par le pot l'air doit sort par la prise de durite.
- débranche la durite du carbu, souffle omme un tropetiste par la durite de pressu, ça doit gicler frnchement par la durite carbu (un bon jet)
- démonte ton arrivée d'essence au carbu et nettoie tout avec de l'acool et une petite aiguille, ideme poour le pointeau démonte le aisi que son support et nettoie tout (n'abime pas l'aiguille du pointeau?
Pour les tubes réservoir du 2 ou 3 intérieur c'est bien jusqu'à 10cm3

ta pressu put aussi être fendue.

Joe
 
A l'origine, j'avais du 3mm en diametre intérieur, et je suis passé a 2mm.
Je ne pensais pas qu'une mauvaise pressu pouvoir avoir ces effets, je vais réaliser le test de souffler dans la pressu et observer la durite d'essence.
Pour le reste, la liaison pot --> pressu est bonne, et j'ai deja démonté l'arrivé d'essence pour la nettoyer...

Mais je pense que tu as vu juste pour la pressu, car je crois que j'ai un peu trop plié le tube de pressu dans le réservoir pour que celui ci remonte bien en haut. A mon avis, je l'ai trop pincé.
Je vous tiens au courant, merci ;-)

Ben
 
Haut