Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 39
  1. #21
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    7 920
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, disons que je n'ai pas une si mauvaise idée de mes congénères dans ce domaine. Sans doute le résultat d'une vie professionnelle et 45 ans en contact avec des services techniques. Je sais que même ma femme fait la différence, et pourtant, ne lui parle jamais de modélisme :lol: :lol: :lol: Elle ne m'a jamais demandé de lui souder ses tuteurs de fleurs en bois ou plastique. :lol:
    J'ai depuis recherché mes échanges de mails avec les fournisseurs de produits de "rechargement metallique", mais comme ça ne présentait pas d'intérêt, j'ai dû tout virer.
    Je sais qu'un atelier de reconstruction de moteurs auto près de chez moi en a, mais pour m'en poser gros comme un petit pois, ils me demandaient déja 45€ !!!
    Je sais que ça tient sur un carter de mon OS 2T pour reconstruire une patte de fixation d'échappement cassé. Mais c'est loin de chauffer comme la sortie d'échappement d'un 4T. Même si c'est chargé en poudre métallique, le liant reste une résine. Si ma mémoire est correcte; c'est limité à 280°C. Alors sur un point aussi chaud et sollicité, je n'y crois pas. A tester si gratuit.

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #22
    Membre Sénior Avatar de hsdino
    Inscrit
    octobre 2008
    Localisation
    Toulon - AGAMAERO (83)
    Messages
    1 259
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tristesse et désespoir... :D

    Même si aucune solution économique n'est visiblement envisageable, ce sujet aura apporté bien des infos techniques intéressantes et je vous en remercie.

    Je n'ai plus besoin de ce moteur pour l'instant, donc je ne suis pas pressé de le reparer. Ca me laisse le temps de trouver une pièce d'occasion, ou au pire d'investir les 50€ necessaire pour obtenir la pièce neuve quand j'en aurai de nouveau besoin.

    - Si certains se sente l'ame d'un bricoleur et souhaite acquérir ce moteur en l'état, je peux lui vendre.

    - Si une ame charitable est capable de réaliser une réparation soit parce qu'il est équipé, soit parce qu'il connait quelqu'un et qu'au final on arrive à un tarif intéressant, je suis prêt à envoyer la tête de cylindre et tenter le coup.

    Je reste ouvert à toute proposition. :)
    Piper J3 Cub ASP 70 FS | CAP 232 ASP 91 FS | Corsair et P51 GWS
    2x CopterX 450 AE V2

  4. #23
    Team LFT Avatar de argyop
    Inscrit
    avril 2008
    Localisation
    sur terre
    Messages
    3 735
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    salut

    en lisant ce post il m'est venu une idée
    mais je ne connais pas c'est moteur je ne connais pas la fesabilité

    je m'explique

    au lieu de reconstruire le filetage de la culasse, l'idée serais de le percé afin de le rendre lise, et ensuite de realisé une petite gorge a l'interrieure et d'y mettre un joint en silicone

    il faudrais passer aussi la pipe d'echappement au tour afin de la rendre lise pour qu'elle rentre en force dans le joint

    il ne resterait plus qu'a bricolé un support pour enpeché l'echappement de ce barré

    comme j'ai pas l'impression d'etre tres clair , j'ai fait un petit schema :D


    en bateau thermique essence on utilse ce genre de joint , ils resistent tres bien a la chaleur et au fibration

    maintenant c'est juste une idée que j'ai, je ne connais pas la fesabilité, mais je serais surpris que cela coute tres chere a faire, ce que je ne connais pas c'st si les eppaisseur de matieres sur la culasse ou la pipe d'echappement soit suffisante a la bonne realisation de cette idée

    bon courage pour la suite
    A+
    ludo
    “Un problème sans solution est un problème mal posé.”
    Albert Einstein
    tous plein d'idée de projet et pas assez de temps ....
    aller voir mes PA dans le portail

  5. #24
    Membre actif Avatar de fredcat33
    Inscrit
    mars 2008
    Localisation
    Lesparre 33
    Messages
    233
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    euh je peux dire une connerie!!!
    avis aux experts je dis ça comme ça sans trop savoir si c'est possible!
    pourquoi ne pas faire une pièce style tube avec sur le diamètre extérieur un filetage équivalent au nouveau filetage sur le moteur et à l'intérieur du tube un filetage équivalent au tube du pot. Celà déporterai un peu le pot sur le côté de quelques mm. Maintenant il n'y a peut être pas assez de matière coté culasse pour bien agrandir le trou.
    Non?!?!?
    Autrement l'idée de argyop avec une pate déportée pour tenir le pot.

  6. #25
    Membre Sénior Avatar de LECORSAIR
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    DROME - 26
    Messages
    1 110
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai eu ce meme probleme mais sur un filetage de bougie
    moteur MOKI 45 cm3
    la solution la plus simple c'est le filet rappoté ou appeler aussi hélicoi
    il faut que tu trouve une petite boite de mécanique et il te le feront sans soucis
    cout de l'intervention 15 euros
    démonte ta culasse vire tes soupapes
    il vont faire un percage un poil plus gros ensuite il taraude au pas de l'insert qui vont mettre dans ta culasse et a la fin tu retrouve le bon diamètre intérieur
    c'est de la féraille donc bien plus costaud que le filetage d'origine dans l'aluminium
    Remorqueur : SUPER DECATHLON Hangar 9 - 3M50 - TOMAHAWK Black Block 125cm3 + MEJZLICK 28X10 Evo LF + HITECS HS8583TH
    PRIMARY 100 2.50M : Mise à la retraite

    VGM : EXTRA 330 LX COMPETITION PILOT Rc + GP123 + SAVOX SB-2290SG
    VGM : KRILL EXTRA 330 SC 35% 2.60M ( Cellule vide à vendre )

    Radio : FUTABA T12FG 2.4G & FUTABA T18SZ

  7. #26
    Membre Sénior Avatar de hsdino
    Inscrit
    octobre 2008
    Localisation
    Toulon - AGAMAERO (83)
    Messages
    1 259
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne sais pas ou faire poser l'helicoil :(

    Et en plus ca a l'air d'etre un pas un peu spécial.
    Piper J3 Cub ASP 70 FS | CAP 232 ASP 91 FS | Corsair et P51 GWS
    2x CopterX 450 AE V2

  8. #27
    Membre Sénior Avatar de LECORSAIR
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    DROME - 26
    Messages
    1 110
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fais des recherches sur ton annuaire dans les petites boites de mécaniques
    si tu a une boutique AD dans ta région il y a beaucoup de chance qu'il puisse le faire s'il dispose d'un atelier pour réctifier les culases
    c'est souvent que l'on foire un filetage sur une culasse
    mon pas été du 10 * 100
    Remorqueur : SUPER DECATHLON Hangar 9 - 3M50 - TOMAHAWK Black Block 125cm3 + MEJZLICK 28X10 Evo LF + HITECS HS8583TH
    PRIMARY 100 2.50M : Mise à la retraite

    VGM : EXTRA 330 LX COMPETITION PILOT Rc + GP123 + SAVOX SB-2290SG
    VGM : KRILL EXTRA 330 SC 35% 2.60M ( Cellule vide à vendre )

    Radio : FUTABA T12FG 2.4G & FUTABA T18SZ

  9. #28
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    7 920
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sûr, la pose de filet helicoil est la meilleure solution. Nous l'avons fait hier pour une culasse de Titan 62 sur laquelle le filetage de bougie avait foiré. Ca nous a coûté 28€.
    Mais un filetage de bougie au même standard que l'automobile ou la motoculture, c'est courant.
    Par contre trouver le matériel pour un filetage bâtard comme ces sorties d'échappement, tient du miracle. Et s'il faut acheter l'outillage spécialisé pour ne poser qu'un filetage, ce sera plus cher que la culasse.

    Avec un peu de chance...voir les ateliers de réfection de moteurs et culasses automobiles.
    Jacques

  10. #29
    Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Localisation
    corse
    Messages
    5 601
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut le plus simple est de changer la culasse plutôt que de ce lancer dans des réparations douteuses ou couteuse au final .
    te reste plus qu'a commander ta culasse aux states .
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

    http://kallistemodelclub.fr/

  11. #30
    Membre Sénior Avatar de hsdino
    Inscrit
    octobre 2008
    Localisation
    Toulon - AGAMAERO (83)
    Messages
    1 259
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'en ai pour 50€ frais de port compris chez JustEngine au royaume uni pour la version avec soupapes.

    Tu penses qu'on peut trouver moins cher de l'autre coté de l'atlantique ?
    Piper J3 Cub ASP 70 FS | CAP 232 ASP 91 FS | Corsair et P51 GWS
    2x CopterX 450 AE V2

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé