Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 31
    Membre Sénior Avatar de the pilot' s
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut-à-tion!

Et bien moi je dis: Pro!

Petite explication:

Dimanche, par un beau soleil, je décide de sortir de l' hibernation et de peaufiner les réglages de mon GF-45i.
    Je démarre et la j' entends comme un bruit de casserole, ce genre de bruit qui parait vraiment inhabituel, mais l' on n' arrive pas à savoir d' ou cela peut venir!
    Rien n' y fait je ne trouve pas, on dirait une pièce qui bute dans une autre...
    Par contre le moteur tourne très bien et prends ces tours sans soucis.

Je ne m' inquiète pas plus que ça mais par mesure de sécurité j' évite de rester devant l' avion tant que possible (on sait jamais...). Bref je continu mes réglages, je mets le moteur à fond, quand tout à coup, les 3 vis qui tiennent la partie avant du vilebrequin se sectionnent net! Du coup l' hélice et la partie avant de l' axe se font la mâle et vont s' éclater contre le mur qui était en face d' eux...

Pas cool ca.

Etant assez remonté je fais un mail à CRRC Pro leur indiquant le problème, et en leur stipulant que quelqu' un aurait très bien pu être devant l' avion à ce moment et se serait pris l' hélice en pleine poire.Ce n' est pas normal qu' un moteur est un défaut de ce type la!
    Je leur joint les photos du moteur.

Bref 10h et quelques plus tard je reçois un mail de leur part:

Hello Maxime

I am sorry to hear that !

The GF45I in your pictures were quite old, i believe it`s might be the products on 2005.

But anyway ,we are glad send you a new GF50I to you for replace. Please let me know your thoughts ! Aslo after that,i want to know what size props you use on GF45I ? And did the prop kick back when the engine run high speed ?

Thanks for your help !
    REgards !
    Yong Xu

En bref, ils m' envoient un GF50i neuf.

Après demande des délai de livraisons, ils m' ont renvoyer un mail pour me dire qu' ils m' enverront le moteur après le nouvel an chinois accompagné de quelques T-shirt et quelques pièces diverses pour le moteur en cadeau...

Moi je pense que ce genre de geste peut-être souligner.Je ne m' entendais pas du tout à ca...!

La partie qui a été éjecté du moteur:

la partie fixe avec les vis coupées net:

max'

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Max

Effectivement excellente réaction de la part du fabriquant, on aurait bien entendu préféré que le problème ne se présente pas.
    J'aurai quand même été curieux de voir la réaction si le souci s'était présenté sur un moteur acheté sur le marché français ( Jamara + revendeur local )

Tu nous raconteras la suite.
    @ +
    Guy

Membre Sénior Avatar de Kemda
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour l'instant tu n'as qu'un mail. Peut être que tu ne verra rien venir.

Par contre je trouve assez imprudent de "forcer" quand on entend que quelque chose ne va pas. C'est comme ca que de bêtes accidents arrivent.
    L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol

Membre actif Avatar de jacques14941
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjours,ton helice etait bien equilibrèe?

Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses.

guy: je pense qu' avec un revendeur local, j' aurais pu tout juste négocier le remplacement des pièces défectueuses sans payer, et encore...

kemda: Pour ce qui est de recevoir un jour le moteur, je leur fait confiance, je n' ai jamais eu de problème de ce point de vue la avec un chinois.
    Par contre c' est vrai que j' aurais du éviter de foutre à fond, mais pendant un moment je pensais que le bruit venait du pot qui tapait contre le bati moteur, même si j' étais loin d' en être sur, je voyais pas d' autres solutions!

Jacques: Et bien écoute elle était pas plus mal équilibrée que la dernière fois que le moteur avait tourner! (automne dernier)Après je n' ai pas refait l' équilibrage moi même donc...

max'

Membre actif
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

ce n'est qu'un avis mais t'as fixation moteur me parai un peu juste....les trous sont taraudé et tu as vissé par de l'autre coté c'est ça??.....si tu met des visses plus longue avec rondelles ecrous frein filet c'est un peu plus securisant...mais bon comme je l'ai dit se n'est qu'un avis!!

Membre actif
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sans doute un resserrage des vis aurrait pu éviter cela ; en effet il a peut être été imprudent de laisser tourner le moteur avec un bruit suspect.

Concernant Crrcpro, j'ai déjà eu affaire à eux pour un petit problème sur mon GF45I et ils ont été pros, rapides et super sympa. Rien à voir avec la plupart des revendeurs en France ou le sav (bien qu'ils fassent leur pub là dessus) est souvent nullissime et doublé d'incompétence.

Je suis super content de mon moteur : démarrage au quart de tour, ralenti impec, pas de problème de chauffe ; vraiment impécable.
    Beijar na boca e ser feliz.

Membre Sénior Avatar de Ruissoli
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello !

Y a pas à dire, les chinois, c'est quand même une autre mentalité, et un autre sens du service client !

J'ai un amis qui avait acheté un moteur 26cc essence en chine, et lors d'une séance démontage moteur, un segment a été cassé (donc sous sa totale responsabilité)... Apres avoir envoyé un mail au revendeur (en chine donc...) pour lui commander un nouveau segment, il s'est vu envoyer 2 nouveaux segments, ainsi qu'un nouveau piston, et le tout gratuitement !

Si ça c'est pas du SAV...

Pareil pour moi, je leur ai commandé un extra 260 et un moteur (le 26cc essence également), et à la réception, il manquait la clé d'aile, et la bougie était sectionnée net (le colis avait été ouvert à la douane...). Je leur ai envoyé un mail, et 10 jours plus tard, j'avais une nouvelle clé d'aile en carbone (contre celle en alu d'origine), et une nouvelle bougie.

Encore une fois bravo pour le sérieux.

En tout cas, pour revenir à ton moteur, c'est une preuve supplémentaire de leur sérieux et leur souci de satisfaction du client... Bonne réception donc de ton nouveua moulin !

Olivier.

;) ;) ;)
    Blade 300CFX, Blade 360CFX, DJF F330, Eflite Fury 15 DF.

Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis tout à fait d' accord avec toi ruissoli, je n' ai jamais eu de soucis avec le SAV chinois, pourtant ils sont loin et ne craignent pas de procès divers de notre part! C' est donc pour la satisfaction du client qu' ils font cela! (indirectement pour que l' on rachete chez eux bien évidement).

D' ailleurs si du monde à tester le GF50i n' hésitez pas à me faire part de vos commentaires! (j' ai déjà lu le post sur RCU)

Au faite guy je suis aller par hasard chez mon revendeur cet aprem; ils n' ont même pas les pièces du GF 45i en stock et ne peuvent pas les avoir, malgré qu' ils le vendent...

max'

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par the pilot' s
    ils n' ont même pas les pièces du GF 45i en stock et ne peuvent pas les avoir, malgré qu' ils le vendent...

max'
    pas mal :/
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages