• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

"CRRC Pro", Pro ou pas pro?

the pilot' s

Membre Sénior
Salut-à-tion!

Et bien moi je dis: Pro!

Petite explication:

Dimanche, par un beau soleil, je décide de sortir de l' hibernation et de peaufiner les réglages de mon GF-45i.
Je démarre et la j' entends comme un bruit de casserole, ce genre de bruit qui parait vraiment inhabituel, mais l' on n' arrive pas à savoir d' ou cela peut venir!
Rien n' y fait je ne trouve pas, on dirait une pièce qui bute dans une autre...
Par contre le moteur tourne très bien et prends ces tours sans soucis.


Je ne m' inquiète pas plus que ça mais par mesure de sécurité j' évite de rester devant l' avion tant que possible (on sait jamais...). Bref je continu mes réglages, je mets le moteur à fond, quand tout à coup, les 3 vis qui tiennent la partie avant du vilebrequin se sectionnent net! Du coup l' hélice et la partie avant de l' axe se font la mâle et vont s' éclater contre le mur qui était en face d' eux...

Pas cool ca.

Etant assez remonté je fais un mail à CRRC Pro leur indiquant le problème, et en leur stipulant que quelqu' un aurait très bien pu être devant l' avion à ce moment et se serait pris l' hélice en pleine poire.Ce n' est pas normal qu' un moteur est un défaut de ce type la!
Je leur joint les photos du moteur.

Bref 10h et quelques plus tard je reçois un mail de leur part:

Hello Maxime

I am sorry to hear that !

The GF45I in your pictures were quite old, i believe it`s might be the products on 2005.

But anyway ,we are glad send you a new GF50I to you for replace. Please let me know your thoughts ! Aslo after that,i want to know what size props you use on GF45I ? And did the prop kick back when the engine run high speed ?

Thanks for your help !
REgards !
Yong Xu


En bref, ils m' envoient un GF50i neuf.

Après demande des délai de livraisons, ils m' ont renvoyer un mail pour me dire qu' ils m' enverront le moteur après le nouvel an chinois accompagné de quelques T-shirt et quelques pièces diverses pour le moteur en cadeau...

Moi je pense que ce genre de geste peut-être souligner.Je ne m' entendais pas du tout à ca...!

La partie qui a été éjecté du moteur:






la partie fixe avec les vis coupées net:







max'
 
Salut Max

Effectivement excellente réaction de la part du fabriquant, on aurait bien entendu préféré que le problème ne se présente pas.
J'aurai quand même été curieux de voir la réaction si le souci s'était présenté sur un moteur acheté sur le marché français ( Jamara + revendeur local )

Tu nous raconteras la suite.
@ +
Guy
 
Pour l'instant tu n'as qu'un mail. Peut être que tu ne verra rien venir.

Par contre je trouve assez imprudent de "forcer" quand on entend que quelque chose ne va pas. C'est comme ca que de bêtes accidents arrivent.
 
Merci pour vos réponses.

guy: je pense qu' avec un revendeur local, j' aurais pu tout juste négocier le remplacement des pièces défectueuses sans payer, et encore...

kemda: Pour ce qui est de recevoir un jour le moteur, je leur fait confiance, je n' ai jamais eu de problème de ce point de vue la avec un chinois.
Par contre c' est vrai que j' aurais du éviter de foutre à fond, mais pendant un moment je pensais que le bruit venait du pot qui tapait contre le bati moteur, même si j' étais loin d' en être sur, je voyais pas d' autres solutions!

Jacques: Et bien écoute elle était pas plus mal équilibrée que la dernière fois que le moteur avait tourner! (automne dernier)Après je n' ai pas refait l' équilibrage moi même donc...

max'
 
Haut