• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix Helice 3w85 Cs

rappyo

Membre actif
Bonjour ,


voila j'aimerai changer d'helice sur mon 3W85 CS, j'hesite entre une bipale 27X10TH mezlick ou une tripale 24X10 mezlick.

A savoir que c'est pour faire les programmes imposés donc la tripale serait plus adaptée mais j'aimerais aussi pouvoir passer un peu de 3D.

Alors que me conseillez vous, bipale ou tripale et si la tripale est retenue, est ce que 24X10 est bon.( A savoir que je tourne une bipale 28X10 mais elle charge un poil trop le moteur.


Merci de m'aider

A+ et bon vols
 
Salut.

J'ai un 3w85 XI, sur mon Giles 202 de 2m36 et 12 kg, pleins faits...

J'ai monté, pour le rodage, une 26/10 Menz bois, qu'il emmène à 6400 tr.

Avec cette hélice, c'est assez brutal, et le moulin est au taquet niveau tr.

J'ai retenu comme toi une 27x10 TH Meijlick pour la saison prochaine, que je n'ai pas encore essayée.

Comme ces moulins sont très coupleux, je prendrais du 12 de pas en tripale, mais ce n'est que mon avis personnel...

A plus
 
Salut,
ton 3x85 xi cs est resonné ou pas?
le mien est resonné et je tourne une 28*10 mejzlick a 6650 tours / min.
dans ma configuration une28*12 serait je pense, plus approprié.
voila
Seb
 
Merci pour ces premieres réponse rapides

Pour la tripale c'est vrai que c'est moins évident a choisir qu'une bipale.Dans la notice ils disent pour les tripales:22X12; 24X10; 24X12 donc je pensais taper au milieu mais bon après je c'est pas trop.

Pour SEB : mon moteur n'est pas resonné et la 28X10 charge un poil trop le moteur

L'ideal serait d'avoir une tripale pour les imposés et une bipale pour les libres mais si je pouvais trouver un compromis entre les deux en utilisant une seule et unique helice( bipale ou tripale) se serait cool.


Est ce quelqu'un aurait un retour sur l'utilisation d'une bipale 27X10TH ou tripale 24X10 ou 24X12 sur le 85XI CS


A+ et bon vols,
 
Salut,

Tu peux essayer une Vess 26B aussi, elle est plus orienté 3D mais je les trouve assez performante en imposé car elles tractent tres fort avec peu de gaz.

Cependant, comme tu le dis, pour l'imposé l'idéal est une tripale et même si tu trouves un bon compromis imposé/3D avec une bipale, tu n'aura jamais d'aussi bon résultat qu'avec une tripale en imposé.

Pour débuter, une bipale ira tres bien, que ce soit en imposé ou en libre, mais quand tu recherche la performance, tu es obligé de jongler entre tripale pour l'imposé et bipale pour le libre

@+
 
Haut