Progréssivité et dl50

kabrio

Membre actif
Bonsoir,
J'ai un DL 50 qui a avalé environ 5 litres de carburant. Je l'ai monté sur un yak 2.10 c-arf. Je constate que :

- A la reprise des gaz sur 4 a 5 crans il n'accelerre pas du tout et c'est pas facile a gérer pour les atteros et le statio. C'est pas qu'il s étouffe à cause de la vis L mal réglée, mais tout simplement il n'accélere pas, comme si je n'avais pas du tout accéléré. Il s'étouffe pas, il n'hésite pas, il crachotte pas, il n hoquette pas.........il accélere pas.

A fond, a partir des 3/4 gaz , alors que ,a l'arret, je vois le papillon des gaz fonctionner, il n'accélere pas du tout non plus.

En gros je me sert que de la partie 1/4 a 3/4 des gaz.
Je reprècise que le sevo se déplace et n'est pas en butée dans aucun des 2 sens....


J ai un CRRC PRO 50 et j'ai jamais eu ce problème.......

A quoi cela peut être du :

- Rodage
- Réglage des vis H et L
- Pb arrivée air carbu
- température élevée de fonctionnement
- etc....etc

Merci de me donner votre avis
 
bonjour
pour ma part j'en ai un qui a deja bu +/- 10 litres et je ne constate aucuns problemes de ce genre.
Un ami en a un aussi et club et rien a signaler non plus.
Un reglage defaillant peut etre ?
 
Hello !

Effectivement, comme l'a précisé Mickey, nous n'avons aucun souci avec nos DL.

Par contre, c'est vrai que j'ai du faire une courbe de gaz pour le miens, car comme beaucoup de moteurs essence, il avait tendance à envoyer toute sa puissance sur quelques crans de gaz seulement, et en fin de course du stick, plus de grandes différences de régime (Un peu comme toi au fond...).

Essaye donc de changer ta courbe de gz afin qu'elle ne soit plus linéaire, et que le régime moteur soit mieux réparti sur toute la course de ton stick de gaz.

Oli.

;) ;) ;)
 
Ruissoli à dit:
Hello !

Effectivement, comme l'a précisé Mickey, nous n'avons aucun souci avec nos DL.

Par contre, c'est vrai que j'ai du faire une courbe de gaz pour le miens, car comme beaucoup de moteurs essence, il avait tendance à envoyer toute sa puissance sur quelques crans de gaz seulement, et en fin de course du stick, plus de grandes différences de régime (Un peu comme toi au fond...).

Essaye donc de changer ta courbe de gz afin qu'elle ne soit plus linéaire, et que le régime moteur soit mieux réparti sur toute la course de ton stick de gaz.

Oli.

;) ;) ;)
+1
Courbe de gaz quasi obligatoire, ou alors reréglage de ton palonnier de servo pour qu'il agisse peu dans les premiers millimètres de la course.

A+

Sam
 
Haut