Motorisation Corsair Ziroli

Stéph40

Nouveau membre
Bonjour à tous, arrivant à l'étape décisive du choix du moteur pour mon corsair Ziroli, je ne sais pas vers quel moteur me tourner, titan 62cc ( moteur souvent vu sur cet avion), où me tourner vers un 80 cc ou 100 cc.
Sachant que mon corsair sera équipé avec la totale: train et roulette Robart, mécanisme de repliement des ailes à distance, trappes de trains séquentielles, bref tout le toutim...
J'estime le poids final au alentours de 14/15 kgs.
De plus j'aimerai me faire un petit plaisir avec un bi cylindre. J'ai pu voir certains posts où l'on parle beaucoup du nouveau DL 100 cc.
Prix intéressant, mais n'est ce pas trop puissant? Sinon le titan 80 cc.
Ayant déjà construit l'ancienne version de ce corsair dans les années 85/86, plan venant de chez Mapp technic, il était alors équipé d'un quadra 50cc, vols trés "coolés" ressemblant plus à celui d'un piper que d'un chasseur.
Merci pour les renseignements.
Stéph
 
salut Stéph 40
personnellement j'opterais pour le DL100 qui te permettra de mettre une grande hélice voir même une grande tripales http://www.soloprops.com/Default.htm de plus le cout du moteur est intéressant et sont poids bien que léger pour cette catégorie t'aidera pour le centrage
@+ Christian
 
salut steph40
lorsque je desire mettre un moteur plus gros sur un modele, je regarde d'abord la place qu'il y a et les donnees techniques du moteur. en effet ca serai dommage de "detruire" un capot.

@+
jc
 
Merci pour ces infos messieurs, pour l'instant je suis à la quette de ces infos, il est vrai que je n'ai pu trouver les dimensions du DL 100 (mon capot faisant 27/28 cm de diamétre) je ne suis pas encore fixé
@ + Stéph
 
kowalact2 à dit:
salut steph40
lorsque je desire mettre un moteur plus gros sur un modele, je regarde d'abord la place qu'il y a et les donnees techniques du moteur. en effet ca serai dommage de "detruire" un capot.

@+
jc
+1

en effet, ce serait carrément dommage d'avoir autant de détails de réalisme et d'avoir un moteur qui dépasse du capot...

++
Arnaud
 
Haut