• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

projet warbird

thomas76960

Nouveau membre
bonjour

je me présente je m'appelle Thomas et je suis de rouen 76

je menuis et j'aimerai construire quelque chose de mais main

je ne posede pas d'outille particulier mais je suis prés a investir je possède une pièce d'une 10 aine de mètre carré le decord est donc planté

j'ai regarder du coter des kit top flite ou les critique sont positive entre autre le p51 mustang en 2.14 et le f4u corsaire en 2.20

alors vaut il mieux que je prenne un rtf et que je le maquetise ou bien un kit

quel est la difficultés de construction pour le kit l'outillage nécessaires

enfin voilas les quelque question que je me pose entre autre

je suis parfaitement conscient que je n'ai pas le savoir faire pour piloter un telle avion mais j'ai un amis qui pratique de puis de nombreuse année et qui m'aprendra a piloter sur des model dit traineur

niveau budget je compte grosso modaux 2000 euro

avion
train rentrant
moteur

concernant le moteur j'aurai aimer un multi cylindre en v le top un v8 de 70cc je sais que 2000euro ne suffirons pas si je prend un moteur comme sa

mais dejas es que sa existe ??

le projet est ambitieux mais avec de la rigueur je peut y arriver et avoir un avion qui me plais que moyennent ne va pas me motiver plus que sa et même si c pas moi qui le pilote le voir voler me suffit

a bientot
 
V8 ? niet a exieste pas dans le commerce!Tu trouvera des mono, des en ligne (pour un mustang) , des flat twin/four et des 5 à 9 cylindres en étoile (pour un corsair) !

Si tu veux construire un kit pour te faire plaisir, le Topflite est une bonne base, avec ça tu as juste besoin d'outillage à main (scie,rapes,limes,cale à ponser ....) , colles, ...

En gros pas besoin de machines outils pour construire un kit du commerce !

Pour le budget c'est plus ou moins ça ! Tes 10mtr carrés parcontre.... il te faudra construire un morceaux après l'autre donc tu mettras un peut plus de temps, mais ça t'en laissera pour apprendre à piloter ! :)

Le ready to fly ça sert à rien mis a part quand tu as pas le temps de construire (ou pas envie), toi tu en as envie, le temps tu en as aussi vu que tu sais pas piloter et au moins ça t'apprendra a refaire un avion ou réparrer si un jour il tombe sec !

Parcontre une machine comme ça, suit bien le plan pour la structure et pour le moteur/radio demande à ton pote de t'aider à pas faire de conneries !!

Voilà !! Bonne construction et fait nous un bon sujet plein de photos !
 
domage que sa nexiste pas un moteur en v avec 4 cylindre sa aurait ete super simpa

pour la construction javous que jesite a me lancer plus ji reflechie la somme de travaille est importante mais c surtout le savoir faire qui me manquera je pense
le p51 de hangare 9 a laire vraimen simpa jesite vraiment mias c un rtf la comande est pour la fin du mois si tou se passe bien

quel marquepropose des moteur en ligne ??

je suis dans le flous se lui la jesite entre rtf ou kit mais le prochian sera un kit sa c sur il me reste troi semaine pour me dessider je ferai un blog ou pour partager la construction et mon point de vue sur lavion ke jorai choisie sa peut servir o prochian
 
j'ai une question a vous posez coment faite vous pour les transporter car un avion de 2m ne rentre pas dans une voiture

alor coment faite vous
 
Haut