• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SEAGULL EDGE 540 ARF 1.97m BLUE (DELUXE SERIES)

Bonjour jj89,
OK, j'ai une 19 x 8, cela reste acceptable mais effectivement ça freine quand on ralentit d'un coup.
Merci pour ce refresh car je ne vole plus très souvent !
Bons vols à tous.
Pascal
 
Salut, je suis en cours de montage d’un edge 540 seagull 1,97 bleu avec un dle30 en 18x8 pour le moment. Pour le centrage 95/110, je dois rajouter 410gr de plomb sur le moteur, c’est normal?
Merci pour les retours
 
olier29;2737413 à dit:
Salut, je suis en cours de montage d’un edge 540 seagull 1,97 bleu avec un dle30 en 18x8 pour le moment. Pour le centrage 95/110, je dois rajouter 410gr de plomb sur le moteur, c’est normal?
Merci pour les retours

Salut, j'ai racheté il y a 3 semaines cet avion pour une bouchée de pain. Il était quasi neuf, monté assez proprement mais n'avait visiblement que très peu volé. Mais le support du train avait été réparé. Hum, hum...ça déjà c'est un signe.
Après une recherche sur les différents forums, il s'avère qu'il y a effectivement un problème de CG. En fonction du montage les gars rajoutaient entre 150g (avec un CG largement plus reculé que celui qui était indiqué) jusqu'à 900g et dans ce cas l'avion devenait un pavé.
Mon moteur est aussi un DLE avec une hélice Menz (pas très performante au demeurant et trop légère) 18 x 8 + un cône et j'arrive à 6190g. Je vole actuellement avec 120g à l'avant du moteur.
Bref après remplacement du train par un train en fibre (le train d'origine en alu est vraiment de la guimauve), et une quinzaine de vols mes premières réflexions :
Réservoir plein c'est bon, et ça fonctionne jusqu'à mi réservoir. Ensuite il devient vraiment très très chatouilleux à la profondeur et il vaut mieux atterrir pour refaire le plein.
En effet comme le réservoir soit monté très en avant, le CG varie de façon très inconfortable au cours du vol.
Sinon, l'avion - réservoir plein - est agréable à faire faire voler.
Ma conclusion : pour utiliser cet avion :
- il faut ramener le réservoir sur le CG (en fait, c'est impossible avec la clef d'aile), et surtout trouver une solution pour limiter le bruit du DLE (le pot monté est un "bison", mais il faudrait un canister - plus lourd, et pas prévu)
- ou le passer en électrique en 10S par exemple, avec les accus très en avant, et un CG qui ne bouge pas lors du vol.

NB : l'hélice Menz ne charge pas assez le moteur (il monte à 10200tr/mn). Une hélice Graupner Sonic, ou même Airscrew master qui j'utilise sur d'autres avions avec un DLE30 semble plus performante (et est plus lourde, ce qui va dans le bon sens...).

JM
 
Haut