Alimentation Powerbox ou autre, reelement utile ?

tyio

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

voila, je viens de l'helico (notamment classe 90), et je souhaitterai me faire un petit classe 2m voltige tout sympathique (genre extra avec moteur 50cc, 5 servo digital , un avion dans les 7-8kg quoi)

Ce qui m'etonne beaucoup, c'est le fait que vous metiez cash une double alimentation avec double machin et triple bidule etc etc

Pourquoi donc ??,

Car en helico, avec 3 servo de cycliques digitaux en 6V , un AC qui tire severement et un servo digital pour les gaz (regulateur de tour), ben on s'en passe. Il est vrai que mettre un regulateur de tension (genre un truc pas horriblement cher type Perfectregulator (35€ pour une regulation jusqu'a 10A qui fourni du 6V parfaitement continu) , c'est utile ..

Mais de là a mettre deux lipos (pourquoi, c'est si on oublie de la recharger ?), avec un interupteur electronique (ben suffit de ne pas en mettre ou alors, c'est el regulateur qui en as un de type inversé).... Je vois pas....

Aussi, je me demande pourquoi vous mettez un "kill switch" pour el moteur, alors qu'une courbe de gaz avec un interrupteur qui fermerai totalement le carbu couperai le moteur (sans couper l'allumage)



Voila, si vous pouvez me contredire , n'hesitez pas !!! Car je n'y connais pas grand chose dans les contraintes pour un avion :)
(c'est surtout dans l'optique de ne pas mettre 100€ (minimum), bien sur ^^)

Merci à vous !!!
 
salut
chacun fait se qu'il veut sur son modèle :)
moi sur mon pitts python j'ai une double alim...power box expert sur accu nimh

après c'est à toi de choisir si tu mes sa ou sa :D
 
salut une powerbox n'est pas vraiment obligatoire sur un 2 mètres , par contre une double alim oui ! question de sécurité .
 
Haut